Clc France
Et observe ses statuts et ses commandements que je te prescris aujourd'hui, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, et que tu prolonges tes jours sur la terre que le Seigneur ton Dieu te donne pour toujours. (Deutéronome 4:40 )
 

Actualité Internationale

LA LIBRAIRIE LOCALE : les 10 AVANTAGES



par Dave Almack. Directeur Général CLC USA.

Tout d'abord, j'ai un aveu à faire:
J'aime les librairies chrétiennes et je les ai toujours aimées.

Peut-être parce que mon premier travail à 13 ans était dans une librairie, ou peut-être parce que j'aime lire les livres chrétiens. En tout cas, j'étais dernièrement déçu de l'attention médiatique effrénée sur la fin annoncée de la librairie chrétienne locale. Pour répondre à cela, je voudrais partager dix bonnes raisons d'aimer la librairie chrétienne locale.

1. C'est un endroit d'un ministère chrétien au milieu d'un paysage de libraires laïcs.
Quel autre détaillant d'après vous aurait pour but premier de rendre disponible la littérature chrétienne pour amener les gens à la foi et à la maturité en Jésus-Christ? Cette exception fait du partage de la bonne nouvelle de l'évangile l'élément principal du travail de chaque personne œuvrant dans une librairie chrétienne.

2.C'est un refuge dans un monde hostile.
Ayant travaillé dans le monde de la librairie chrétienne ces 13 dernières années, je ne peux pas énumérer le nombre de fois où j'ai entendu un client dire : j'aime venir parce qu'ici on ressent la paix.
Ce n'est peut-être pas la même atmosphère que dans les café Starbucks ou dans vos restaurants préférés mais d'une autre manière un lieu où des personnes fatiguées et harcelées peuvent trouver un moment de répit au milieu de leur journée.

3. C'est un endroit de connaissance (savoir faire) qui mène à une croissance personnelle.
Les clients peuvent passer des heures dans une librairie chrétienne explorant les ressources disponibles pour eux. J'ai vu des personnes assises par terre dans nos librairies, non pas parce qu'il n'y a pas de chaises mais parce qu'ils veulent passer du temps dans un rayon particulier.
Il y a aussi des pasteurs qui, faute de moyens pour aller assister à des séminaires, ont reçu une «formation » théologique dans les librairies et grâce à la page imprimée.

4. C'est un lieu de rencontre pour la communauté chrétienne.
Trop souvent dans les remue-ménages de notre vie quotidienne, nous ne prenons pas suffisamment de temps pour les contacts avec les autres. Combien de fois j'ai été stupéfait de voir des personnes se donner rendez-vous dans nos librairies. Même certaines personnes et pasteurs de différentes dénominations qui normalement ne se côtoyaient jamais trouvaient que la librairie chrétienne était un endroit neutre pour se rencontrer. D'une façon ou d'une autre cela a été pour moi un petit aperçu de ce que serait le ciel lorsque nos étiquettes auraient disparues.

5. C'est un lieu d'échanges d'informations.
Les nouveaux salariés de nos librairies chrétiennes sont débordés par les attentes énormes des clients. Le client leur demande de trouver un CD contenant un air qu'il fredonne ou de trouver un livre sur la base d'un seul mot du titre ou même du prénom de l'auteur du livre. La plupart du temps, nos libraires avec le sourire arrivent à trouver ce que les gens recherchent ou ils font de leur mieux pour trouver l'article. La librairie chrétienne est aussi un point de rencontre de la communauté chrétienne locale et elle doit pour cela être au courant des évènements et des manifestations chrétiennes qui se déroulent à n' importe quel moment. Quelle incroyable responsabilité.

6. C 'est une maison de prière.
Nos libraires commencent chaque jour en priant et trouvent que la prière est l'élément clé dans la vie du magasin au quotidien. Il n'est pas rare de trouver en se promenant dans la librairie le personnel prier ouvertement avec les clients. Quel autre magasin offre un moment de prière en option à ses clients? Cette marque de distinction de la librairie chrétienne locale peut mener aux vastes possibilités du ministère dans la communauté parmi les personnes exposant leurs problèmes et leurs soucis.

7. Un endroit qui fournit des ressources et des solutions.
C'est plutôt chose courante pour quelqu'un de venir dans une librairie chrétienne locale avec en tête une idée de ce qu'il voulait puis repartir avec une série d'articles complètement différent s. Comme le personnel du magasin évalue les besoins du client, ces dialogues peuvent mener aux solutions efficaces aux problèmes exposés qui ne seraient jamais arrivés aux clients eux-mêmes.

8. La plupart des articles chrétiens sont disponibles dans un même lieu désormais.

Je suis toujours étonné par le nombre de clients qui viennent le samedi voulant un article absolument pour le dimanche. Ils espèrent pouvoir le trouver en stock chez nous et assez souvent nous l'avons, ou nous sommes capables de leur proposer une alternative. Quelle satisfaction de pourvoir au besoin des clients par une grande sélection d'articles qui ne sont pas disponibles dans les magasins séculiers ou disponibles assez rapidement par vente par correspondance.

9. C'est un endroit idéal pour les personnes de tous âges qui travaillent dans la librairie pour grandir dans leur marche chrétienne.
Aider les autres à trouver les ressources chrétiennes est une façon de grandir spirituellement. J'ai déjà aimé les livres avant d'intégrer la CLC, mais après avoir travaillé pendant un certain temps dans nos librairies, j'ai appris à aimer la littérature chrétienne d'une toute nouvelle manière. Les clients posent beaucoup de questions pertinentes à propos du christianisme, et cela nous permet d'apprendre et de grandir en maturité.

10. C'est un endroit d'influence positive dans la communauté locale.
Je n'oublierai jamais la date du 11 septembre 2001, date à laquelle nous avions témoigné notre foi publiquement d'une façon inoubliable. Notre équipe au complet et plusieurs clients avions prié en formant un cercle sur le parking de notre librairie environ une demi-heure, plusieurs inconnus sont venus se joindre à nous pour agrandir le cercle de prière. Lorsque j'ai fermé les yeux pour prier, nous étions peut-être une vingtaine de personnes dans les cercle mais lorsque j'ai ouvert mes yeux, nous étions plus de cinquante !
Je prie pour que même avec les problèmes économiques actuels nous gardions tous à l'esprit l'importance cruciale d'avoir des librairies chrétiennes locales. J'ai l'intention de visiter ma libraire locale (mon centre de ressources) chaque année.

Dave Almack, Directeur CLC États-Unis.Document extrait de CLC World N° 2 2010

Chili

Le Chili a été secoué par l'un des plus puissants tremblements de terre que l'histoire ait enregistré tôt ce samedi matin, tuant plus de 700 personnes et en laissant un certain nombre de disparus et 2 million de déplacés, blessés ou affectés. La secousse de 8.8 sur l'échelle de Richter a produit 50 fois plus d'énergie que celle de Haïti le mois dernier.Heureusement que les dégats n'étaient pas si importantes qu'à Haïti car au Chili les normes de construction sont très strictes.Néanmoins, la capitale Santiago et 2 agglomérations, Conception et Talca, ont souffert de dommages importants.

Nous avons appris de notre directeur national Isaac Zuniga que lui et sa famille à Temuco vont bien, et que nos équipes à Santiago, Antofagasta, Vina del Mar, Temuco y Valparaiso sont indemnes. Jusqu'ici il n'y a pas eu de dégats majeurs ni de pertes personnelles annoncés par l'ensemble de la famille CLC.Tard hier soir nous avons eu la confirmation que notre équipe à Talca allait bien, mais la ville est dans un état chaotique avec des rues impraticables. Selon un quotidien local "la ville ressemble à une ville touchée par un missile".

Sujets de prière de la part d'Isaac :

  • Pour un rétablissement rapide des services courants (eau, électricité) et les réseaux de communications (téléphone).
  • Que la population attende patiemment jusqu'à ce que les secours arrivent. L'armée prendra le contrôle des 2 provinces pour éviter la violence et le chaos. La sagesse pour savoir quelle devrait être la priorité pour nos librairies.


  • CLC Chili a besoin de notre soutien. Merci de penser à eux dans vos prières
    Gerardo Scalante, Neil Wardrope
    CLC International Mars 2010

    Version imprimable
    Haut de page
    CLC internationale

      Présentation

      Historique

      Actualité Internationale

      Feuilletez nos
         "CLC World Magazine" (pdf)




    Contact vers...

    CLC Internationale
    Allemagne
    Antigua
    Australie
    Autriche
    Barbades
    Bénin
    Bielorussie
    Bulgarie
    Burkina Faso
    Canada
    Chili
    Chine
    Chypre
    Colombie
    Corée du Sud
    Côte d'Ivoire
    Dominique
    Equateur
    Espagne
    Etats-Unis
    Fiji
    France
    Hong Kong
    Hongrie
    Inde
    Indonésie
    Italie
    Jamaïque
    Japon
    Kenya
    Kirghizstan
    Mozambique
    Myanmar
    Nouvelle Zélande
    Pakistan
    Panama
    Nouvelle Guinée
    Pays-Bas
    Pérou
    Philippines
    Pologne
    Portugal
    Roumanie
    Royaume-Uni
    Russie
    Saint-Vincent
    Sainte-Lucie
    Sierra Leone
    Sri Lanka
    Suisse
    Swatziland
    Tanzanie
    Thaïlande
    Trinité & Tobago
    Uruguay
    Venezuela