12 bonnes raisons de se révolter
12 bonnes raisons de se révolter

12 bonnes raisons de se révolter

 
0,0 (0)

14,90 €


Commande spéciale par téléphone
Cher client, nous ne stockons pas cet article, nous devons le commander spécialement pour vous auprès de notre fournisseur. Veuillez contactez notre service clients en téléphonant au : +33(0)4 75 90 20 59.


Dans ce livre clair, destiné au grand public, André Guigot montre que la révolte a des visages multiples et que c'est l'esprit qui élève la révolte en lui donnant un sens. A l'opposé de la société du spectacle, les résistances silencieuses et nourries de la puissance de la foi (en l'homme, en la révélation ou dans la nature…) transforment lentement l'ordre des choses. L'auteur énumère douze bonnes raisons de se révolter et pour chacune d'elle propose une réflexion pertinente, éclairante, en convoquant des révoltés célèbres pour nous servir de guides : Camus, Thoreau, Gandhi, Martin Luther King… Pour l'auteur, il est urgent de redonner à la révolte un sens spirituel et positif, pour que les refus du racisme, de l'antisémitisme, du sexisme, de l'exploitation humaine sous toutes ses formes ne soient plus mises en avant par la violence mais par un appel renouvelé à la dignité de l'humanité.
Cet ouvrage en présente les enjeux et quelques visages, à la manière d'un hommage engagé.

ISBN: 9782227490048
Edit. ou Prod.: Bayard
Référence du produit: BAYD020
Dimensions: 145 x 190 x 15 mm
Poids: 0,249kg
Nombre de pages: 202
Date de sortie: 28/02/2017
Langue: Français

Avis clients

Laisser un avis pour cet article

Vous devez être connecté pour ajouter une évaluation de produit.

André Guigot
André Guigot est enseignant en lycée à Nantes, docteur en philosophie et diplômé du Collège international de philosophie. Spécialiste de Sartre, il anime de nombreuses conférences. Ses livres s'orientent vers les thèmes de la nature et de l'amour. Il a publié notamment Petite philosophie de la passion amoureuse (Milan, 2004) et chez Bayard Qui pense quoi ? (2012) et Pour en finir avec le bonheur (2014).