Belle, mais délaissée
Belle, mais délaissée

Belle, mais délaissée

L'Église, joyau de Dieu

 
0,0 (0)

8,00 €


Commande spéciale par téléphone
Cher client, nous ne stockons pas cet article, nous devons le commander spécialement pour vous auprès de notre fournisseur. Veuillez contactez notre service clients en téléphonant au : +33(0)4 75 90 20 59.


L’affreux enlaidissement de l’église instituée, ses « taches » et « rides », rebutent la jeune génération. Elle en est si troublée et déçue qu’elle rejette cette réalité embarrassante pour la remplacer par de nouvelles formes, après en avoir vaguement justifié l’abandon. Il en résulte actuellement un recul sensible de l’engagement dans la communauté au profit d’une insistance toute subjective sur l’expérience privée, et une participation enthousiaste aux activités de groupe en dehors des églises organisées.

Il nous faut absolument renouveler notre compréhension de la doctrine biblique de l’église ; je suis convaincu que si elle est concrètement vécue dans nos activités quotidiennes de chrétiens membres d’un corps, elle peut nous donner et nous donnera une conscience nouvelle des motifs et des buts de la vie chrétienne. L’église n’est pas une salle d’attente de troisième classe où l’on se tourne les pouces en attendant un logement de première classe au ciel. C’est une nouvelle communauté dynamique, séduisante et attrayante, dotée d’une signification éternelle dans le dessein de Dieu.

Dieu a pensé l’Église, Christ s’est donné pour l’Église. L’Esprit construit l’Église en nous y incorporant. J’espère que ce livre saura éveiller notre intérêt et nous disposer à donner notre vie pour l’édification de l’Église de Dieu.

Michael Griffiths
ISBN: 2853310302
Edit. ou Prod.: Grâce et Vérité
Référence du produit: GEVB010
EAN: 9782853310307
Dimensions: 135 x 210 x 13 mm
Poids: 0,227kg
Date de sortie: 22/01/1990
Langue: Français

Avis clients

Laisser un avis pour cet article

Vous devez être connecté pour ajouter une évaluation de produit.

Michael Griffiths
Michael Griffiths a été durant plus de vingt ans missionnaire en Asie. D’abord dans l’implantation d’Eglises au Japon, puis en tant que directeur général de la Mission OMF (Overseas Missionary Fellowship, fondée par Hudson Taylor), dont le siège est à Singapour. De retour en Europe, il a été pendant dix ans directeur du London Bible College ; puis il a fondé la chaire de missiologie au Regent College à Vancouver (Canada). Actuellement il a une activité de consultant pour diverses Missions. Il participe à de nombreuses conférences missionnaires à travers le monde, notamment dans le cadre des Groupes Bibliques Universitaires, mouvement qu’il a présidé en Angleterre durant plusieurs années.