Ces crises qui nous font naître
Ces crises qui nous font naître

Ces crises qui nous font naître

Jonas, Mefibosheth, Elie et les filles de Tselofhad

 
5,0 (1)

18,00 €


Commande spéciale par téléphone
Cher client, nous ne stockons pas cet article, nous devons le commander spécialement pour vous auprès de notre fournisseur. Veuillez contactez notre service clients en téléphonant au : +33(0)4 75 90 20 59.


Cet ouvrage propose une lecture de quatre récits de l’Ancien Testament dans lesquels les personnages sont confrontés à une crise manifeste. A sa manière, la Bible hébraïque raconte comment Jonas, Mefibosheth, Elie et les filles de Tselofhad vivent un moment charnière de leur existence, qui va les faire naître à une autre réalité et ainsi à eux-mêmes.
Sur l’arrière-plan d’une analyse rigoureuse et au travers de l’approche symbolique de ces textes de l’Ancien Testament, Thérèse Glardon montre comment la Bible réussit à nous parler quand nous traversons nous-mêmes des moments critiques. Après avoir replacé les textes dans leur contexte, l’auteure les laisse s’incarner dans les questionnements existentiels de tout un chacun. Comment émerger de la crise ? En travaillant sur soi à la recherche du sens de ce qui nous arrive – telle est l’une des clés que cet ouvrage nous propose une véritable spiritualité de la crise. Les personnages bibliques présentés, qui prennent maintenant chair devant nous, naissent à eux-mêmes en accueillant la naissance de Dieu en eux. Après des études d’hébreu à Bordeaux, Paris et Jérusalem, Thérèse Glardon a été maître d’enseignement durant 10 ans à la Faculté de théologie de l’Université de Lausanne. Elle a suivi une formation en psychologie et à l’intégration psycho-spirituelle.
ISBN: 9782830913514
Edit. ou Prod.: Labor et Fides
Référence du produit: LEFC180
Dimensions: 110 x 210 x 15 mm
Poids: 0,251kg
Date de sortie: 04/09/2009
Langue: Français

Avis clients

Laisser un avis pour cet article

Vous devez être connecté pour ajouter une évaluation de produit.

Therese Glardon
Thérèse Glardon-Lemire a enseigné l’hébreu durant dix ans à la Faculté de théologie de Lausanne; elle poursuit cet enseignement depuis vingt ans à l’Atelier romand de langues bibliques. Également formatrice d’adultes, elle anime des groupes et des retraites intégrant exégèse, existence et spiritualité.