Bientôt disponible > Me prévenir dès que l'article est disponible
Je choisis ma librairie de proximité : - Grenoble - Lille - Lyon - Marseille - Montélimar - Montpellier - Strasbourg - Toulouse - Valence
Présentation :
Du plaisir du péché au plaisir en Dieu...
Nous péchons pour une « promesse » de bonheur. Cette promesse nous asservit, jusqu'à ce que nous croyions que Dieu est plus désirable que la vie elle-même (Psaume 63.3). Seule la puissance d'une promesse supérieure peut libérer nos coeurs de la servitude trompeuse et du plaisir éphémère du péché. Cette promesse se trouve en Dieu.
John Piper nous montre comment couper les racines du péché qui s'accrochent à nous et nous piègent. Il analyse les mécanismes de l'anxiété, de l'orgueil, de la honte, de l'impatience, de la convoitise, de l'amertume, du découragement et de la luxure.
L'Évangile nous libère pour profiter des promesses de Dieu, pour vivre une vie toute à la gloire du Christ. Enracinée solidement dans la Parole de Dieu, cette réflexion nous fait goûter aux joies de la victoire. L'Évangile et la puissance de Dieu sont intensément plus satisfaisants.
Pourquoi lire le livre ?
-
Pour renouveler votre vie spirituelle.
-
Pour vous encourager à placer votre foi dans la grâce à venir de notre Père.
-
Pour comprendre et lutter contre l'anxiété, la honte, l'impatience, la convoitise, l'amertume, le découragement et la luxure.
Points forts du livre
-
L'auteur est expérimenté et ses livres réputés.
-
Les principes mis en avant sont entièrement basés sur la Bible.
-
Le livre est court et facile à lire.
Public
-
Tout croyant : jeune converti ou croyant affermi.
-
Toute personne voulant lutter contre le péché et saisir par la foi les promesses de Dieu pour progresser dans sa vie spirituelle.
Quelques mots sur John Piper :
John Piper est né aux États-Unis. Il est pasteur retraité depuis 2011. Il est titulaire d’un doctorat de théologie de l’Université de Munich et a enseigné l’exégèse biblique au Bethel College à Saint Paul, Minnesota (États-Unis). Il est l’auteur de plus de trente livres dont plusieurs best-sellers. John et son épouse Noël ont cinq enfants.
 Appréciations (1) : |