Et vous, les arbres et les animaux bénissez le Seigneur
Et vous, les arbres et les animaux bénissez le Seigneur

Et vous, les arbres et les animaux bénissez le Seigneur

 
0,0 (0)

14,90 €


Commande spéciale par téléphone
Cher client, nous ne stockons pas cet article, nous devons le commander spécialement pour vous auprès de notre fournisseur. Veuillez contactez notre service clients en téléphonant au : +33(0)4 75 90 20 59.


Anne Lécu nous invite à une promenade dans la Bible, pour en découvrir une facette inattendue, forestière et symbolique du texte. Elle cueille auprès de chaque arbre une prière singulière. Souvent comparés aux humains, les arbres nous enseignent une manière d'habiter notre relation avec Dieu.

Ainsi l'amandier, figure la prière du veilleur car le mot hébreu qui le désigne, "shaked", dérive du verbe qui signifie « être attentif, veiller ». C'est cette étymologie que l'on retrouve dans le livre de Jérémie. Le cèdre incarne la prière du bâtisseur, le chêne, celle du sage, le figuier celle du gourmand, etc. Qu'il s'agisse du Cantique des Cantiques, du livre de la Genèse, l'arbre guide la méditation spirituelle et ses différents moments. Ainsi la myrrhe, la vigne, ou encore le roseau offrent-ils matière à ces prières répétées. D'autres arbres, arbustes ou plantes revêtent également une dimension liturgique.Toutes offrent, sous la plume d'Anne Lécu, matière à recueillement et à ouverture à la contemplation du printemps.

ISBN: 9782227498341
Edit. ou Prod.: Bayard
Référence du produit: BAYE140
Dimensions: 121 x 190 x 12 mm
Poids: 0,248kg
Nombre de pages: 174
Date de sortie: 31/05/2020
Langue: Français

Avis clients

Laisser un avis pour cet article

Vous devez être connecté pour ajouter une évaluation de produit.