Face au scandale du mal
Face au scandale du mal

Face au scandale du mal

L'enseignement des Pères de l'Eglise

 
0,0 (0)

20,00 €


Commande spéciale par téléphone
Cher client, nous ne stockons pas cet article, nous devons le commander spécialement pour vous auprès de notre fournisseur. Veuillez contactez notre service clients en téléphonant au : +33(0)4 75 90 20 59.


Comment peut-on parler d'un Dieu bienfaisant face à toutes les catastrophes qui accablent le monde ? Malgré les ravages du mal, beaucoup résistent, se redressent et ne se laissent pas écraser. Ni l'exil ni le martyre n'empêchèrent Ignace d'Antioche et Jean Chrysostome de proclamer leur confiance en un Dieu très bon. Alors que la peste et la famine frappaient des peuples entiers, Basile de Césarée et Grégoire le Grand soulagèrent la misère des victimes autour d'eux. De leur côté, Origène et Augustin cherchèrent à expliquer ce déferlement de tant de misères. Leurs paroles et leurs actes, leur exemple et leur enseignement ont ranimé le courage des uns et l'inventivité des autres. Leur témoignage reste d'actualité parce qu'il réveille chez nous, non seulement la foi en un Dieu bon et miséricordieux, mais aussi le désir de vivre dans la paix et l'espérance, en dépit des nombreuses crises qui nous affectent.

ISBN: 9782706722288
Edit. ou Prod.: Salvator
Référence du produit: SAVF210
Dimensions: 139 x 210 x 15 mm
Poids: 0,280kg
Nombre de pages: 185
Date de sortie: 30/04/2022
Langue: Français

Avis clients

Laisser un avis pour cet article

Vous devez être connecté pour ajouter une évaluation de produit.

Philippe Henne
Dominicain belge, Philippe Henne est professeur à la faculté de théologie (chaire de patrologie) de l'université catholique de Lille. Il est l'auteur de nombreux articles scientifiques et, aux Éditions du Cerf, d'introductions aux Pères de l'Église, comme Grégoire le Grand (2007), Léon le Grand (2008) et Saint Jérôme (2009). Il a publié, également aux Éditions du Cerf, en 2010 (coll " Initiations ") : La Bible et les Pères de l'Église ; Parcours historique de l'utilisation des Écritures dans les premiers siècles de l'Église.