Féministe et chrétienne
Féministe et chrétienne

Féministe et chrétienne

 
0,0 (0)

17,90 €


Commande spéciale par téléphone
Cher client, nous ne stockons pas cet article, nous devons le commander spécialement pour vous auprès de notre fournisseur. Veuillez contactez notre service clients en téléphonant au : +33(0)4 75 90 20 59.


Au coeur d'un lieu de pouvoir presque exclusivement masculin, Lucetta Scaraffia a créé en 2012 l'unique journal féminin du Vatican, le mensuel Les femmes, l'Église, le monde, supplément de L'Osservatore Romano. Elle en a démissionné avec son équipe sept ans plus tard, dénonçant l'emprise masculine sur leur travail. Dans ce nouveau livre, elle raconte l'aventure de ce mensuel atypique et elle élargit son propos en révélant la situation de servilité dans laquelle sont maintenues les femmes au Vatican et dans l'Église (des religieuses notamment, dont certaines ont été abusées, sexuellement, spirituellement et moralement).

Elle s'interroge sur les raisons de cette déviance du christianisme. En féministe modérée, elle prône une dénonciation de ces abus ainsi qu'une « réconciliation » et montre que la nécessaire réforme de l'Église passera par une plus grande place des femmes.

ISBN: 9782227498020
Edit. ou Prod.: Bayard
Référence du produit: BAYF030
Dimensions: 138 x 220 mm
Poids: 0,261kg
Date de sortie: 24/04/2020
Langue: Français

Avis clients

Laisser un avis pour cet article

Vous devez être connecté pour ajouter une évaluation de produit.

Lucetta Scaraffia
Lucetta Scaraffia est une historienne et journaliste italienne, responsable du supplément féminin de L’Osservatore Romano. À la demande du pape, elle contribue à développer une théologie féminine dans l’Église. Elle est intervenue au synode romain sur la famille à la session d’octobre 2015. Essayiste de premier plan, elle est l’auteur de plusieurs livres à succès en Italie.