Info stockEn stock sous réserve des ventes en cours. Pour un achat en magasin, merci de vérifier la disponibilité de cet article avec votre libraire CLC le plus proche. Horaires et coordonnées des librairies CLC dans la rubrique Accès aux librairies CLC.
Présentation :A toutes les époques, l'homme a constaté l'universalité du mal et n'a cessé de déplorer son caractère redoutable. Ce scandale a soulevé les interrogations les plus brûlantes mettant généralement Dieu en cause...parfois même jusqu'à l'insulter! Aujourd'hui encore, la plupart des humains se heurtent à une insupportable souffrance, et inévitablement se posent cette question. Comment en effet concilier le mal avec la bonté de Dieu? On ne compte plus le nombre de scientifiques, philosophes et théologiens ayant essayé d'appréhender ce problème du mal et de son expression, la souffrance!
S'appuyant largement sur les travaux de quelques-uns d'entre eux, la réflexion menée dans cet essai conduit les auteurs à distinguer quatre grandes attitudes possibles face à ce problème et surtout à découvrir, à travers la Bible, la réelle réponse d'espoir que Dieu apporte. Un livre accessible et bien documenté, dédié à ceux qui souffrent dans leur corps et leur esprit. Quelques mots sur Karin Bouchot / Claude Bouchot :Karin et Claude Bouchot, respectivement d’origine protestante et catholique, tous deux passionnés par l’enseignement de Jésus-Christ depuis bientôt 30 ans, signent ici leur premier livre de réflexions autour du christianisme.  Appréciations (3) :     Michel B. le 19/06/2011 Je viens de terminer la lecture de votre dernier livre. J'ai pris mon temps pour le lire, car bien que ne comptant que 92 pages, c'est un ouvrage qui m'a paru très condensé et faisant la synthèse d'un problème à la fois philosophique, religieux et humain. Comme votre premier titre « Mieux connaître Dieu » publié il y a un peu plus de deux ans (qui compte d'ores et déjà parmi les fondamentaux de la foi), le style est toujours aussi parfait et les citations, sans doute dans un souci d'assertivité et d'œcuménisme, sont d'origine très diverse et venant de toutes les tendances chrétiennes et philosophiques. C'est courageux de votre part de traiter un tel problème. A la lecture du livre, on sent que derrière les mots et les citations il y a eu tout un vécu et un patient travail de recherche et d'approfondissement sur ce thème de la souffrance. Cet essai est d'autant d'actualité que, lorsque je le lisais, il se passait au Japon ces effroyables catastrophes naturelles avec des milliers de morts innocents. Certes, le caractère distinctif des Japonais est de rester calme, voire résigné devant la souffrance, mais dans le cas présent certains ont dû se poser des questions et même se révolter ! Je vous remercie de m'avoir fait partager vos questions et réponses sur le problème du mal et de la souffrance face à un Dieu d’amour. 
|