Enfin la vraie vie !
Ce qui arrive quand on naît de nouveau

Catalogue : Littérature > Littérature adultes > Vie chrétienne  

Enfin la vraie vie !Possibilité de visualiser un extraitDisponible en version numériquePossibilité de feuilleter un extrait
Ce qui arrive quand on naît de nouveau
John Piper

Catalogue : Littérature adultes
Vie chrétienne
Format :14 x 21 x 0 cm
205 pages
ISBN :9782722203600
Edit. / Prod. : CLC Editions France
Réf. CLC : CLCE190  Éditions

 
Info stockEn stock sous réserve des ventes en cours.
Pour un achat en magasin, merci de vérifier la disponibilité de cet article avec votre
libraire CLC le plus proche.
Horaires et coordonnées des librairies CLC dans la rubrique Accès aux librairies CLC.
 








Je choisis ma librairie de proximité :
- Fort-de-France
- Grenoble
- Lille
- Lyon
- Marseille
- Montélimar
- Montpellier
- Paris
- Rennes
- Strasbourg
- Toulouse
- Valence

Présentation :

Lorsque Jésus a dit à Nicodème : « Tu dois naître de nouveau », le chef religieux, pieux et savant, n’était pas sûr de comprendre ce que Jésus voulait dire. Il semblerait que rien n’ait changé. Le terme « né de nouveau » a été dévalorisé tant dans la société que dans l’Église. Ceux qui prétendent être nés de nouveau vivent des vies qui sont indiscernables de celles des autres ; ils pèchent de la même façon, embrassent l’injustice de la même façon, convoitent la même chose, font presque tout de la même façon. Être « né de nouveau » est maintenant défini par ce que les gens disent croire. Le Nouveau Testament, cependant, définit ce terme de manière très différente.



Quelques mots sur John Piper :

John Piper est né aux États-Unis. Il est pasteur retraité depuis 2011. Il est titulaire d’un doctorat de théologie de l’Université de Munich et a enseigné l’exégèse biblique au Bethel College à Saint Paul, Minnesota (États-Unis). Il est l’auteur de plus de trente livres dont plusieurs best-sellers. John et son épouse Noël ont cinq enfants.

Avis du libraire :

"John Piper nous livre une brillante étude dédiée à la Nouvelle Naissance.

Elle a le mérite de conjuguer l'accessibilité et la technicité. Ainsi, que le lecteur soit un tout jeune croyant (voire un non-croyant curieux) ou un chrétien de longue date, il trouvera ici de quoi se nourrir sans avoir le sentiment de se casser les dents ni avoir la sensation de boire du lait premier âge.

Car notre auteur aborde son sujet de façon très pratique sous une forme pourtant fondamentalement théologique. Pour le dire autrement, aux questions posées, John va chercher dans l'étude biblique la source de ses réponses (c'est la partie théologique) et les présente au lecteur avec le souci de l'application concrète (c'est la partie pratique). Au reste, chaque étudiant de la Bible sait qu'il n'y a de théologie que de concrète.

Ce livre est ainsi à recommander à tous :

-aux non-croyants, qui découvriront au minimum ce qu'est un chrétien selon la Bible elle-même (et ainsi comprendre qu’une institution religieuse n’est pas forcément représentative d'une foi en Christ authentique) ;

-aux candidats au baptême ou aux baptisés de fraîche date, pour démarrer leur nouvelle vie sur de solides fondations (et ainsi construire sur du solide, apte à braver l'adversité autant que semer efficacement) ;

-aux chrétiens affermis, pour une étude sérieuse sur le sujet (et ainsi retrouver la flamme du premier amour, corriger certaines conceptions malheureuses et trouver les mots qui vont édifier correctement les moins affermis).

Une référence sur le sujet."

Denis, librairie CLC Lille - janvier 2021



Appréciations (0) :


Il n'y a pas encore d'appréciations pour cet article.



Fermer la fenêtre