|
Résister à la médisance Matthew C. Mitchell![]() ![]() Ou comment remporter la victoire sur notre langue ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
![]() ![]() |
![]() | ![]() |
La médisance est présente sur Facebook, à la télévision, en salle de pause au travail et même dans nos églises. Elle a pris une telle place dans notre culture occidentale qu’il peut être difficile de ne pas tendre l’oreille ou de ne pas raconter soi-même des histoires concernant autrui. Mais que dit Dieu de la médisance ?
Est-il possible de suivre ses instructions dans ce domaine ?
Absolument !
Dans Résister à la médisance, vous ne découvrirez pas seulement les mises en garde bibliques à ce sujet, vous découvrirez que la vérité de l’Évangile peut libérer les croyants de cette tentation. Vous trouverez des questions à la fin de chaque chapitre pour débattre en groupe.
Matthew C. Mitchell est le pasteur de l’assemblée Évangélique Libre de la ville de Lanse, en Pennsylvanie (États-Unis). Résister à la médisance est son premier ouvrage.
Très bon livre ! Il se lit facilement ; très concret sur le sujet ! Je vous le recommande vivement !
Marie-Pierre, libraire CLC à Rennes
Un livre formidable qui avec des exemples concrets et courants, nous apporte des solutions en vue d'améliorer nos comportements verbaux en tant que chrétien. Ce livre devrait être proposé à tous les croyants en Christ ainsi qu'aux pasteurs et aux prêtres.
Magnifique livre qui vous permettra non seulement de découvrir la parole du Seigneur concernant la médisance mais qui vous permettra de la méditer et de la mettre en pratique.
Livre qui remet profondément en cause mais qui donne également des pistes pour "résister à la médisance". Merci pour ce livre !
Très très bon livre, à lire absolument !!!! Et surtout à mettre en pratique dès que possible (ça c'est plus difficile).
Pour évaluer notre propension à la médisance, il s'agit déjà de la définir. Ce livre fournit des éléments de compréhension sur le pourquoi des commérages et propose des pistes pour s'en défaire ou s'en protéger. Des questions "à débattre en groupe" et un chapitre pour les responsables sont inclus.
Certains s'étonneront que ce livre soit écrit par un homme et destiné à tous, pas juste aux dames ! Qu'est réellement la médisance ? Pourquoi l'être humain est-il enclin aux commérages ? Ce livre répond à ces questions et donne des pistes pour se défaire de la médisance ou savoir comment réagir lorsqu'on en est "victime". Chaque chapitre se clôt sur des questions "à débattre en groupe", et un ultime chapitre s'adresse aux responsables de communautés.
Très bon livre ! Il se lit facilement ; très concret sur le sujet ! Je vous le recommande vivement !
Un livre que chacun(e) devrait lire, méditer, appliquer... et faire connaître.