|
Suivre Dieu jusqu'au bout Elliott Tepper![]() Le coût du Royaume ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
![]() ![]() |
![]() | ![]() |
« Le royaume des cieux est semblable à un trésor caché dans un champ » (Matthieu 13.44).
Qui ne connaît pas la parabole du trésor caché ? Si nous sommes le trésor caché dans le monde, l’homme qui l’a trouvé, l’a payé d’un grand prix : Jésus a tout donné, il a donné sa vie ! Mais si c’est nous qui sommes en quête du trésor, le Royaume des cieux, quel prix sommes-nous prêts à payer pour l’obtenir ?
Elliott Tepper connaît le prix de ces leçons durement apprises sur le front. Il parle d’épreuves et aussi de la prospérité réservée aux amoureux de Jésus. Car être chrétien, c’est tomber amoureux de celui qui s’est donné et se donner entièrement en retour. Simple, mais ô combien coûteux ! Vous tenez en vos mains un petit livre qui risquerait bien de vous faire faire un pas de géant.
Êtes-vous prêt à payer le prix ?
Elliott Tepper est membre fondateur de Betel, une association créée en Espagne pour venir en aide aux drogués et aux marginaux. Il est aussi le pasteur principal de l’église Iglesia Betel de Madrid. Ce livre est le premier de l’auteur paru en français.
"La vie spirituelle n'est pas toujours facile. Dans ce monde, il y a un coût à payer pour le Royaume de Dieu. Mais quelles que soient les circonstances, Dieu sera toujours avec nous. Il nous encourage et nous fortifie pour payer le prix. l'auteur évoque les épreuves et les grâces réservées à ceux qui suivent Jésus. Un chemin bel et bien exigeant, mais qui vaut tous les sacrifices."
Jocelyne, librairie CLC Fort de France, Martinique - octobre 2020
"'Je me demande parfois pourquoi Dieu exige autant de nous', s'interroge Elliott Tepper, fondateur de Betel, une association espagnole qui vient en aide aux drogués et aux marginaux. Il apporte la réponse quelques lignes plus bas : parce que la valeur de son trésor dépasse toutes les possessions des hommes. Le royaume a un coût, c'est la leçon et le sous-titre de ce livre. Un coût certes, mais pour ô combien plus après, souligne l'auteur. 'Où il n'y a pas de croix, il ne peut y avoir de prospérité divine', rappelle-t-il. L'ouvrage d'une centaine de pages est un bel encouragement à ne chercher que les trésors du ciel."
Magazine Christianisme Aujourd'hui - octobre 2020
J'ai beaucoup apprécié les expériences partagées par cet auteur. Je ne connaissais pas la mission Betel avant d'avoir lu ce livre. Quel engagement et quelle richesse partagée. Ce livre nous encourage à aller de l'avant.