|
La liberté dans l'oubli de soi Timothy Keller![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
![]() ![]() |
![]() | ![]() |
Quelles sont les marques d’un cœur radicalement transformé par la grâce de Dieu ?
L’apôtre Paul aborde cette question avec l'Église de Corinthe. Il ne vise pas un « bricolage extérieur superficiel », mais un changement profond qui modifie la vie intérieure, et qui offre un véritable repos dans l'oubli de soi. Une approche radicalement différente de notre culture qui suggère plutôt l’accomplissement de soi ou la constitution d’un CV solide.
Dans ce livre court et percutant, l'auteur à succès Timothy Keller, montre que l'humilité, fruit de l'Évangile, peut nous faire cesser de rapporter à nous-même toute expérience, toute conversation, nous libérant dès lors de toute auto-condamnation. Un chrétien, vraiment humble, n'est pas une personne qui a une faible estime de soi, mais qui trouve la liberté dans l'oubli de soi. Cette liberté vous est également accessible…
La liberté dans l'oubli de soi est un livre idéal pour réfléchir et méditer sur notre vie intérieure, seul et/ou en groupe, lors d'un week-end ou d'un temps mis à part pour soi. Ce livre ne vous laissera pas indifférent.
Timothy Keller a étudié à l’Université Bucknell, à la faculté de théologie Gordon-Conwell et à la faculté de théologie de Westminster. Il est ensuite devenu pasteur, à New York, de l’Église presbytérienne du Rédempteur qu’il a implantée en 1989 avec son épouse Kathy et leurs trois jeunes fils.
Aujourd’hui, l’Église du Rédempteur est régulièrement fréquentée par près de cinq mille personnes. Elle compte de nombreuses églises partenaires et accompagne la naissance de nouvelles Églises dans les grandes métropoles du monde.
"Très bon ouvrage pour goûter à plus de liberté en Christ ! En bonus : quelques questions et réflexions personnelles pour aller plus loin. Et vu le nombre de pages (40 pages), on peut le lire plusieurs fois pour en retirer le meilleur !"
Denis, libraire CLC Grenoble - avril 2020
Le titre m'a interpellée. Ce livre est une courte étude sur 1 Corinthiens 3-4. Paul ne se préoccupe pas de ce que pensent les Corinthiens de lui, ni de l'opinion qu'il a de lui-même. Il connaît ses propres péchés, et surtout, il sait qui il est en Christ. Rien ne l'arrête dans sa mission. Le diable veut qu'on se concentre sur nos incapacités "pauvre petit moi", mais ce livre nous encourage à ne pas nous préoccuper de nous-mêmes, Dieu s'en occupe. Là est la liberté. Un livre pour relever la tête.