Le côté obscur de la vie chrétienne
Les doutes de la foi, la dépression de l'âme et le manque de croissance spirituelle

Catalogue : Santé> Souffrance

Le côté obscur de la vie chrétienne
Les doutes de la foi, la dépression de l'âme et le manque de croissance spirituelle
Denault Pascal

Catalogue : Santé
Souffrance
Format :13.9 x 21.5 x 1.4 cm
252 pages
ISBN :9782924595497
Edit. / Prod. : Editions Cruciforme
Réf. CLC : CRUC060

 
Info stockEn stock sous réserve des ventes en cours.
Pour un achat en magasin, merci de vérifier la disponibilité de cet article avec votre
libraire CLC le plus proche.
Horaires et coordonnées des librairies CLC dans la rubrique Accès aux librairies CLC.
 



Présentation :

Êtes-vous venus au Seigneur en pensant que tous vos problèmes seraient réglés ? Vous ne vous êtes pas trompés, mais il faudra toutefois attendre la résurrection finale avant que tout soit parfait. Entre-temps, la vie chrétienne n’est pas toujours rose. Certaines circonstances peuvent amener les chrétiens dans la confusion et les ténèbres, jusqu’à ce qu’ils ne sachent plus ce qu’est la vie chrétienne normale.

Dans ce livre, Pascal Denault répond à plusieurs questions que nous nous posons au sujet de la marche chrétienne et se penche sur plusieurs souffrances spécifiques de l’âme qui minent notre relation avec Dieu, telles que le doute, la dépression et l’emprise du péché. En étudiant des passages clés de la Bible, l’auteur nous montre comment déjouer les tactiques de l’ennemi et affermir notre âme dans le Seigneur.

« Voici un travail de théologie pastorale bien réfléchi. Les trois problèmes qu’il aborde sont interreliés : une absence terrifiante d’assurance du salut, la dépression spirituelle et une perception décourageante qu’il y a trop peu de fruits dans la vie d’une personne pour pouvoir conclure qu’elle est sauvée. Cependant, à l’inverse de la plupart des ouvrages de théologie pastorale qui mettent l’accent sur l’encouragement et les conseils généraux tout en étant pauvres sur le plan de la théologie biblique, ce livre propose une solide réflexion biblique et théologique, en plus d’offrir des soins pastoraux avisés. »

D. A. Carson, auteur ; président et fondateur de The Gospel Coalition

« Voilà un livre réaliste sur la vie chrétienne, loin des stéréotypes erronés des "évangiles du bien-être" si populaires de nos jours. J’aurais aimé le parcourir après ma conversion, et de nouveau au début de mon ministère. Il répond à ceux et celles qui s’interrogent avec douleur sur une marche en Christ qui n’a rien d’un long fleuve tranquille. Il offre une formidable espérance en recensant des exemples et des principes bibliques pour confronter le doute, la dépression, et une sanctification encore inachevée. »

Florent Varak, pasteur ; directeur du développement des Églises, mission Encompass World Partners

« Dans le cadre de mon ministère, j’ai souvent eu affaire à des frères qui souffrent dans l’un ou l’autre des domaines couverts par ce livre. Pascal Denault n’hésite pas à "rectifier le tir" sur le plan doctrinal, ce qui fait que ce livre est un bon manuel de théologie pratique. Le style est accessible, les propos clairs et l’appel à la théologie historique appréciable. Que Dieu se serve puissamment de ce livre édifiant. »

James Hely Hutchinson, directeur de l’Institut Biblique Belge, Bruxelles

Quelques mots sur Denault Pascal :

Pascal Denault est pasteur de l’Église évangélique de Saint-Jérôme, une assemblée de confession réformée baptiste. Il a obtenu un baccalauréat et une maîtrise en théologie à la Faculté de théologie évangélique de Montréal (2001-2011). Il élève quatre enfants avec son épouse Caroline et il est l’auteur du site www.unherautdansle.net


Appréciations (0) :


Il n'y a pas encore d'appréciations pour cet article.



Fermer la fenêtre