La doctrine du péché et de la rédemption

Catalogue : Littérature > Etude de la bible > Doctrine (dont Ste Cene)  

La doctrine du péché et de la rédemption
Henri Blocher

Catalogue : Etude de la bible
Doctrine (dont Ste Cene)
Format :17 x 23.5 x 2.4 cm
367 pages
ISBN :9782904407284
Edit. / Prod. : Edifac - Fac de Vaux sur Seine
Réf. CLC : EDID010

 
Info stockEn stock sous réserve des ventes en cours.
Pour un achat en magasin, merci de vérifier la disponibilité de cet article avec votre
libraire CLC le plus proche.
Horaires et coordonnées des librairies CLC dans la rubrique Accès aux librairies CLC.
 




Je choisis ma librairie de proximité :
- Marseille
- Montélimar

Présentation :

Quatrième de couverture : 

Collection DIDASKALIA


Parler de salut, c'est parler d'avant le salut, et c'est aussi parler de la suite. Aussitôt énoncée, la question du remède apporté par Dieu au péché - le salut - pose celle de la communication de ce salut à l'homme pécheur et demande l'examen de la doctrine du mal dont la rédemption vient abolir l'effet. Le présent ouvrage traite ainsi, dans ses chapitres successifs, premièrement du péché, puis de l'accomplissement du salut, enfin de l'application du salut par l'œuvre du Saint-Esprit. Parmi les thèmes « sensibles » de la théologie évangélique ici exposés, avec les arguments pour et contre : la doctrine essentielle, mais attaquée, du sacrifice expiatoire et du châtiment substitutif de Jésus-Christ ; la personnalité du Saint-Esprit, sa relation au Fils et ses manifestations, la permission divine du mal et le péché originel.

La Doctrine du Péché et de la rédemption rassemble le cours donné sous ce titre par Henri Blocher à la Faculté Libre de Théologie Évangélique. Ce volume constitue le premier titre de la Collection Didaskalia, qui sera progressivement enrichie par d'autres publications de cours professés à la Faculté.

Quelques mots sur Henri Blocher :

Henri Blocher est doyen honoraire à la Faculté libre de théologie évangélique (Vaux-sur-Seine, France) où il fut longtemps professeur de théologie systématique. Il est l’auteur de nombreux livres dont L’Espérance chrétienne, La Doctrine du péché et de la rédemption, La Doctrine du Christ et Révélation des origines.



Appréciations (0) :


Il n'y a pas encore d'appréciations pour cet article.



Fermer la fenêtre