La doctrine du Christ

Catalogue : Littérature > Etude de la bible > Doctrine (dont Ste Cene)  

La doctrine du Christ
Henri Blocher

Moyenne des notes : 4/5Moyenne des notes : 4/5Moyenne des notes : 4/5Moyenne des notes : 4/5Moyenne des notes : 4/5(1)
Catalogue : Etude de la bible
Doctrine (dont Ste Cene)
Format :18 x 25 x 3.1 cm
320 pages
ISBN :9782904407338
Edit. / Prod. : Edifac - Fac de Vaux sur Seine
Réf. CLC : EDID020

 
Info stockEn stock sous réserve des ventes en cours.
Pour un achat en magasin, merci de vérifier la disponibilité de cet article avec votre
libraire CLC le plus proche.
Horaires et coordonnées des librairies CLC dans la rubrique Accès aux librairies CLC.
 




Je choisis ma librairie de proximité :
- Lille
- Lyon
- Marseille
- Montélimar
- Paris

Présentation :

Dos du livre :

« Le christianisme, c’est le Christ ! » Dans aucune autre religion ne s’observe une concentration comme celle qui s’opère, pour ses disciples, en la figure de Jésus. Du coup, l’adhésion à la « doctrine du Christ » est toute-déterminante pour la foi et la vie. Après une revue des données bibliques et historiques, on construit la doctrine des deux natures de l’unique Fils » ; des « deux états du Médiateur » ; et enfin des « trois offices du Christ ». Une postface traite de l’évolution de la christologie au cours des dernières décennies. 

L’ouvrage, qui puise largement au travail des biblistes, dialogue – polémique, parfois – avec des théologiens influents, anciens et contemporains. Il traite de questions délicates, notamment celles-ci : l’Ancien Testament, en lui-même, prédit-il les événements de la vie de Jésus ou pourvoit-il plutôt aux schémas qui ont permis de les interpréter ? Jésus, tenté, pouvait-il succomber ? Savait-il lui-même qui il était ? Quelle est sa relation entre sa royauté et son sacerdoce ? 

La Doctrine du Christ rassemble le cours de christologie donné par Henri Blocher à la Faculté Libre de Théologie Évangélique. Ce volume est le second de la Collection Didaskalia, don la vocation est de publier les cours professés à la Faculté.

Quelques mots sur Henri Blocher :

Henri Blocher est doyen honoraire à la Faculté libre de théologie évangélique (Vaux-sur-Seine, France) où il fut longtemps professeur de théologie systématique. Il est l’auteur de nombreux livres dont L’Espérance chrétienne, La Doctrine du péché et de la rédemption, La Doctrine du Christ et Révélation des origines.



Appréciations (1) :



Note : 4/5Note : 4/5Note : 4/5Note : 4/5Note : 4/5   Jonathan C. le 26/08/2010
 
Pour les initiés de Vaux sur Seine (Fac de théologie), cet ouvrage est une étude très approfondie de notre seigneur Jésus. Une mine d'or ! (Réservé aux initiés!Pour les autres demandez à votre pasteur de vous enseigner la christologie avant de vous lancer dans cet ouvrage)


Fermer la fenêtre