Consommation et gestion du temps

Catalogue : Littérature > Littérature adultes > Ethique biblique (dont avort. Eutha.)  

Consommation et gestion du temps
Collectif

Catalogue : Littérature adultes
Ethique biblique (dont avort. Eutha.)
Format :14.7 x 21 x 1 cm
168 pages
ISBN :9782828701178
Edit. / Prod. : Editions Emmaus
Réf. CLC : EM-C110  Diffusion

 
Info stockEn stock sous réserve des ventes en cours.
Pour un achat en magasin, merci de vérifier la disponibilité de cet article avec votre
libraire CLC le plus proche.
Horaires et coordonnées des librairies CLC dans la rubrique Accès aux librairies CLC.
  16.50 €  (jusqu'à épuisement du stock)




Je choisis ma librairie de proximité :
- Fort-de-France
- Montélimar
- Montpellier
- Paris
- Pointe-à-Pitre
- Valence

Présentation :

Cet ouvrage contient l’ensemble des Actes du 2e Séminaire éthique qui s’est Actes du Séminaire éthique 2007 déroulé les 7 et 8 mai 2007 à l’Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs, à St-Légier (Suisse). Le but était d’offrir une formation commune aux étudiants et aux responsables des Eglises et des organisations chrétiennes en Suisse romande.

Louis Schweitzer et Claude Baecher, tous deux professeurs de théologie, présentent une réflexion biblique et pratique sur nos choix de consommation et notre style de vie : « Car c’est “en Christ” que nous sommes gérants de la création divine, invités à vivre une économie de communion, tant sur le plan personnel que sur le plan communautaire. La grâce qui nous est faite nous permet de vivre une « simplicité souriante » sans légalisme, une libération de nos potentialités, quelles qu’elles soient ». Le

Docteur Cristina Heierli, par une histoire inventée, explique ce qu’est le « burnout » (syndrome d’épuisement professionnel), ses graves conséquences et la manière de s’en sortir. Le témoignage de François Nadler qui suit cet exposé est émouvant à plus d’un titre.

De leur côté, Michel Sommer, Daniel Arnold, Mike Evans et Clayton Maurice Turner, professeurs des Instituts bibliques représentés, enrichissent et élargissent la réflexion éthique à partir des thématiques qu’ils affectionnent : le consumérisme et son impact sur les relations, les biens matériels, choisir les bonnes priorités, etc.

Enfin, Samuel Ninck, Anne-Lise Sprunger,
Jean-Michel Rey et Charles-André Geiser témoignent à leur tour des choix de consommation et de gestion du temps qu’ils ont décidés pour leur vie, afin que celle-ci devienne davantage prophétique, à la gloire de notre Dieu, créateur, sauveur et inspirateur.


Appréciations (0) :


Il n'y a pas encore d'appréciations pour cet article.



Fermer la fenêtre