Puis-je lui faire confiance ?
Même dans mes épreuves

Catalogue : Littérature > Littérature adultes > Santé (souffrance..)  

Puis-je lui faire confiance ?
Même dans mes épreuves
Jerry Bridges

Moyenne des notes : 5/5Moyenne des notes : 5/5Moyenne des notes : 5/5Moyenne des notes : 5/5Moyenne des notes : 5/5(1)
Catalogue : Littérature adultes
Santé (souffrance..)
Format :13.8 x 21.6 x 1.1 cm
224 pages
EAN :9782914562812
Edit. / Prod. : Europresse
Réf. CLC : EURP040

 
Info stockEn stock sous réserve des ventes en cours.
Pour un achat en magasin, merci de vérifier la disponibilité de cet article avec votre
libraire CLC le plus proche.
Horaires et coordonnées des librairies CLC dans la rubrique Accès aux librairies CLC.
 




Je choisis ma librairie de proximité :
- Montélimar
- Paris

Présentation :

Pourquoi est-il plus facile d’obéir à Dieu que de lui faire confiance ?

Nous voyons le bien-fondé des exigences divines, même si nous refusons de nous y plier ou si nous avons du mal à les mettre en pratique. Ses lois sont raisonnables pour le croyant.

En revanche, nos circonstances défient souvent toute explication. Dans l’épreuve, nous ne tardons pas à douter de l’amour et de la bonté de Dieu, ainsi que de sa capacité à contrôler les événements. Bien sûr, nous ne l’exprimons pas ainsi, mais nos attitudes trahissent une vérité qui nous effraierait si nous y réfléchissions.

L’épreuve est difficile à vivre. La comprendre est encore plus difficile. Pourquoi Dieu permet-il cela ? Où en est le sens ? Oui, il est dur de lui faire confiance.

Pour y parvenir, écrit l’auteur, il ne faut plus regarder avec l’oeil des sens mais avec celui de la foi. Nous devons voir qui Dieu est, ce qu’il fait, et comment il a décidé d’atteindre son but.

La lecture de ces pages conduira le lecteur à voir que les circonstances de sa vie reposent toutes entre les mains d’un Dieu dont la souveraineté est absolument totale et universelle. Sa sagesse, quant à elle, est infinie et son amour est vraiment parfait.

Dieu recherche sa propre gloire et celle de son Fils, ainsi que le bien de ses enfants. En conséquence de cela, rien ne viendra entraver ses desseins.

Quelques mots sur Jerry Bridges :

Auteur de plusieurs ouvrages appréciés en raison de leur simplicité et de leur profondeur, en particulier « L’Evangile pour la semaine », « La grâce de Dieu c’est pour la vie » et « Vivre sous la grâce », Jerry Bridges (1929-2016) était membre de l’équipe du Navigators Community Ministries Group, où il avait pour tâche principale l’enseignement biblique.

Né au texas, aux États-Unis, il a écrit plus d'une douzaine de livres et en a vendu plus de 3.5 millions d'exemplaires dans le monde. Parmi ses livres les plus connus : Pas si grave ?, Vers une vie sainte, À l’école de la grâce et La bénédiction de l'humilité (CLC France).



Appréciations (1) :



Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5   Anne S. le 08/08/2021
 

Voici un livre très pertinent et profond, basé sur la Parole de Dieu. Le sujet principal est la Souveraineté de Dieu, même dans l'épreuve et l'incompréhension qui fait parfois vaciller notre confiance. C'est un sujet qui est hélas assez peu abordé de nos jours. Je recommande de lire ce livre lentement. Edifiant.



Fermer la fenêtre