La nature de l'Eglise

Catalogue : Littérature > Littérature adultes > Eglise  

La nature de l'Eglise
Dietrich Bonhoeffer

Catalogue : Littérature adultes
Eglise
Format :12.5 x 19 x 1 cm
ISBN :9782830903652
Edit. / Prod. : Labor et Fides
Réf. CLC : LEFN010

 
Info stockEn stock sous réserve des ventes en cours.
Pour un achat en magasin, merci de vérifier la disponibilité de cet article avec votre
libraire CLC le plus proche.
Horaires et coordonnées des librairies CLC dans la rubrique Accès aux librairies CLC.
 


Présentation :

A l’âge de 26 ans, Bonhoeffer donna un cours sur ce thème: « Qu’est-ce que l’Eglise? » Le manuscrit s’en est perdu; des notes prises par les étudiants ont permis cette reconstitution. Celle-ci est davantage qu’un document instructif pour le chercheur, qui découvre ici une phase importante de l’évolution du concept bonhoeffé­rien de l’Eglise. Ce qui fut, dans le souvenir de ses auditeurs d’alors, une anticipation auda­cieuse, envisageant des horizons nouveaux, n’a rien perdu de son autorité. La question de l’avenir de l’Eglise a éclaté, une fois de plus, avec véhémence; dans ce livre, on trouvera de quoi l’aborder sans crainte.

Dietrich Bonhoeffer est né en 1906 à Breslau. Docteur en théologie à l’âge de 21 ans, il manifeste immédiatement son opposition aux mesures antisémites du régime nazi. Interdit d’enseignement et de prédication, il est arrêté par la Gestapo en 1943, puis exécuté au camp de concentration de Flossenbürg le 9 avril 1945. Dietrich Bonhoeffer est l’auteur de plusieurs ouvrages majeurs, dont « Résistance et soumission » (Labor et Fides, 2006), « De la vie communautaire » (Labor et Fides, 2007), et « Vivre en disciple. Le Prix de la Grâce » (Labor et Fides, 2009).
 

Quelques mots sur Dietrich Bonhoeffer :

Dietrich Bonhoeffer est né en 1906 à Breslau. Docteur en théologie à l’âge de 21 ans, il manifeste immédiatement son opposition aux mesures antisémites du régime nazi. Interdit d’enseignement et de prédication, il est arrêté par la Gestapo en 1943, puis exécuté au camp de concentration de Flossenbürg le 9 avril 1945.



Appréciations (0) :


Il n'y a pas encore d'appréciations pour cet article.



Fermer la fenêtre