Alex
La passion du risque

Catalogue : Littérature > Littérature adultes > Témoignage  

AlexDisponible en version numériquePossibilité de feuilleter un extrait
La passion du risque
Damaris Kofmehl

Moyenne des notes : 4/5Moyenne des notes : 4/5Moyenne des notes : 4/5Moyenne des notes : 4/5Moyenne des notes : 4/5(2)
Catalogue : Littérature adultes
Témoignage
Format :11 x 18 x 1.5 cm
256 pages
EAN :9782826034919
Edit. / Prod. : Maison de la Bible
Réf. CLC : MB-A140

 
Info stockEn stock sous réserve des ventes en cours.
Pour un achat en magasin, merci de vérifier la disponibilité de cet article avec votre
libraire CLC le plus proche.
Horaires et coordonnées des librairies CLC dans la rubrique Accès aux librairies CLC.
  8.00 €  (jusqu'à épuisement du stock)








Je choisis ma librairie de proximité :
- Grenoble
- Lille
- Montélimar
- Montpellier
- Strasbourg
- Valence

Présentation :

«Des sensations fortes ! C'est exactement comme cela que je me l'étais imaginé. Et c'était même plus fort encore ! Nous étions campés devant le restaurant du village, comme les fameux trois mousquetaires. A la place de l'épée, une pince coupante à portée de main, cachée sous la veste en jean. C'était une belle nuit d'été; une de ces nuits qui fait inventer les histoires les plus invraisemblables autour d'un feu de camp, et où l'exubérance dégénère dans l'incommensurable...»

Alex, ce jeune Suisse peu ordinaire, toujours à la recherche d'une nouvelle poussée d'adrénaline, cambrioleur professionnel à ses heures perdues, va-t-il réussir à sortir du terrible engrenage dans lequel il s'est engagé ? Vous le saurez en lisant ce récit authentique et captivant, qui ne peut laisser indifférent.

 

Quelques mots sur Damaris Kofmehl :

Damaris Kofmehl a écrit plusieurs témoignages de vie. Engagée dans des missions d'entraide auprès des enfant des rues, elle a côtoyé de prés les personnages et les situations dont ses récits se font l'écho.


Appréciations (2) :



Note : 3/5Note : 3/5Note : 3/5Note : 3/5Note : 3/5   Céline P. le 19/09/2015
 

Témoignage intéressant. Néanmoins le danger de ce livre est de penser qu'il faut avoir fait les "400 coups" comme Alex pour avoir besoin de se tourner vers Dieu, ce qui n'est pas le cas. De plus, son expérience effroyable décrite aux pages 209, 210, 224 et 225 n'est pas donnée à tout le monde (voir l'enfer à travers un trou dans le mur !!!). Heureusement, le personnage de Sybille est là pour donner le témoignage d'une voie plus..."habituelle" si l'on peut dire !

Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5   D C. le 13/07/2012
 
J'aime beaucoup la série des personnages décrits par Damaris Kofmhel.Il y a Alex, Valdir, Eliana, Rinaldo, Jan, qui après des vies brisées ont tous été touchés par la grâce réparatrice de Christ. Des récits hauts en couleur et une narratrice hors pair...que du bonheur en perspective ! DC


Fermer la fenêtre