Pionnières du XXème siècle
Le ministère oublié des femmes pentecôtistes françaises 1932-1948

Catalogue : Littérature > Littérature adultes > Femmes  

Pionnières du XXème siècle
Le ministère oublié des femmes pentecôtistes françaises 1932-1948
Victoria Déclaudure

Catalogue : Littérature adultes
Femmes
Format :21 x 29.7 x 0 cm
96 pages
ISBN :9782895761907
Edit. / Prod. : Ministère Multilingue International
Réf. CLC : MIMP250  Diffusion

 
Info stockEn stock sous réserve des ventes en cours.
Pour un achat en magasin, merci de vérifier la disponibilité de cet article avec votre
libraire CLC le plus proche.
Horaires et coordonnées des librairies CLC dans la rubrique Accès aux librairies CLC.
 




Je choisis ma librairie de proximité :
- Fort-de-France
- Lille
- Lyon
- Marseille
- Montélimar
- Paris
- Pointe-à-Pitre
- Strasbourg
- Valence

Présentation :

Format magazine et non format d'un livre.

Découvrez des femmes de foi, des femmes de l'ombre, des femmes de l'Histoire !
À la Pentecôte, l'apôtre Pierre - citant le prophète Joël - déclarait avec une hardiesse inattendue que l'Esprit de Dieu était désormais versé sur toute chair : sur les serviteurs et sur les servantes.
En partant du Réveil d'Azusa Street à Los Angeles en avril 1906, l'auteure de cet ouvrage nous transporte dans le passé à la rencontre de plusieurs de ces servantes : des femmes qui ont osé répondre à l'appel de Dieu avec la même audace divine.
Elle ouvre pour nous un récit méconnu, celui de femmes de foi ayant vécu les deux premières décennies du mouvement de Pentecôte français, afin d'exposer à la lumière les quelques éléments de leur contexte historique qu'elle a retrouvés.
Les travaux de recherche méticuleux, la richesse des témoignages recueillis et les photographies commentées qui s'y trouvent réunis, font de ce mook non seulement une véritable référence - appuyée sur des faits -, mais une mémoire édifiante et passionnante d'une tranche de siècle qui nous a trop longtemps dérobé le souvenir de ces quelques femmes selon le cœur de Dieu.
Ces témoignages sauront vous inspirer et vous motiver pour trouver votre place dans notre XXIème siècle.

Quelques mots sur Victoria Déclaudure :

D'origine britannique, Victoria Déclaudure vit en France depuis plus de trente ans. Elle est mère de deux jeunes femmes qui vivent en Angleterre. Elle a d'abord fait des études littéraires et linguistiques puis a enseigné l'anglais au lycée et à l'université. Mais c'est dans le ministère pastoral en partenariat avec son mari qu'elle s'est surtout investie depuis dix-sept ans. Son mémoire sur le thème du ministère féminin, écrit dans le cadre de son Master en Théologie (Université de Bangor) sera bientôt disponible en français. Elle est également coanimatrice du blog évangélique « Servir Ensemble » et contributrice aux Journées d'Études Pentecôtistes.
Parallèlement, elle est passionnée de la littérature du 19ème siècle et des oeuvres de J.R.R Tolkien et C.S. Lewis. Bien sûr, elle est romancière à ses heures. Lorsqu'elle n'est pas en train de lire ou d'écrire, elle aime « lire » la gloire du Dieu Créateur dans la nature, en marchant ou en jardinant.



Appréciations (0) :


Il n'y a pas encore d'appréciations pour cet article.



Fermer la fenêtre