Que vaut une fille ?
Le combat d'une gymnaste pour dénoncer les abus du docteur Nassar

Catalogue : Littérature > Littérature adultes > Témoignage  

Que vaut une fille ?Possibilité de visualiser un extraitDisponible en version numérique
Le combat d'une gymnaste pour dénoncer les abus du docteur Nassar
Rachael Denhollander

Moyenne des notes : 5/5Moyenne des notes : 5/5Moyenne des notes : 5/5Moyenne des notes : 5/5Moyenne des notes : 5/5(10)
Catalogue : Littérature adultes
Témoignage
Format :13 x 19.7 x 2.4 cm
462 pages
EAN :9782889130580
Edit. / Prod. : Ourania - Maison de la Bible
Réf. CLC : OURQ040

 
Info stockEn stock sous réserve des ventes en cours.
Pour un achat en magasin, merci de vérifier la disponibilité de cet article avec votre
libraire CLC le plus proche.
Horaires et coordonnées des librairies CLC dans la rubrique Accès aux librairies CLC.
 








Je choisis ma librairie de proximité :
- Grenoble
- Lille
- Lyon
- Marseille
- Montélimar
- Montpellier
- Paris
- Pointe-à-Pitre
- Strasbourg
- Valence

Présentation :

Celle qui a contribué à mettre fin au plus grand scandale de l’histoire de la gymnastique américaine, c’est elle : Rachael Denhollander a été la première à dénoncer publiquement Larry Nassar, médecin de l’équipe olympique qui a abusé de centaines de jeunes athlètes.

Découvrez le parcours particulièrement inspirant de cette jeune gymnaste idéaliste, devenue une femme déterminée à faire entendre sa voix pour le bien de tous.



Appréciations (10) :



Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5   Anne-Laure V. le 11/08/2020
 

J’ai beaucoup apprécié la lecture de cet ouvrage, malgré la dureté du sujet. Ce livre m’a touchée et bouleversée. Un témoignage poignant et d’actualité, qui est à la fois un parcours de résilience et celui d’un combat médiatique au service d’une cause primordiale.

Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5   Hope H. le 20/07/2020
 

Excellent livre bien que difficile à lire à cause de la gravité du sujet. Cela vaut la peine de prendre le temps de le lire pour comprendre ce que les rescapés d'abus doivent combattre et endurer pour enfin être entendus. L’auteure nous renseigne sur la responsabilité que nous avons en considérant les abus avec sérieux et en les aimant, quel que soit le "coût personnel" que cela représente, d’agir en dénonçant ces actes de notre mieux. Elle vous aide aussi à comprendre la torture psychologique et émotionnelle qu'une victime subit à la suite de toute forme de maltraitance et explique pourquoi il est crucial de l’aider à se sentir entendue, en sécurité, aimée. Comprendre comment la maltraitance se répercute sur toutes les sphères de la vie de la victime. Rachael est une femme remarquable !

Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5   . J. le 20/07/2020
 

J'ai pleuré pour elles, et à chaque larme qui tombait, je me demandais, qui va relever ces petites filles ? Qui va leur dire combien elles valent ? Combien elles ont de la valeur, combien elles méritent la justice et la protection ? Qui va dire à ces petites filles que ce qui leur a été fait est important ? Qu'elles sont vues et dignes d’être aimées ? Qu'elles ne sont pas seules et qu'elles ne sont pas sans protection ? ...qu'elles ne sont pas à blâmer.

Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5   Barnhart Z. le 20/07/2020
 

Ce livre m'a aidé à mieux comprendre le traumatisme dû à la maltraitance, mais m'a aussi laissé deux espoirs : (1) que ma fille grandisse avec force et équilibre tout comme Rachael, (2) que je puisse suivre l'exemple de son mari Jacob en matière d'amour et d'attention. Ce n'est pas l'objet principal du livre, mais les pasteurs, les anciens et les chefs d'église doivent lire ce livre pour mieux comprendre comment accompagner les victimes et les soutenir. Ce livre décrit tout ce qu'il ne faut PAS faire, les pièges à éviter. Je suis surpris que la foi de Rachael dans l'église locale n'ait pas été totalement ébranlée par certaines épreuves qu'elle a dû affronter à cause de personnes en qui elle était censée pouvoir faire pleinement confiance.

Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5   . I. le 20/07/2020
 

Pfiooow... Quelle histoire... Seigneur, aie pitié.

Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5   . B. le 20/07/2020
 

Je n'ai pas pu m'arrêter de le lire ! Une théologie pratique de la justice, à la fois émouvant et nécessaire dans un monde qui nie la valeur des femmes en tant que filles bien-aimées de Dieu. J'aimerai que mes propres filles lisent ce livre dès que possible ! Merci Rachael

Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5   Dogan J. le 20/07/2020
 

C'est vraiment un livre incroyable. Rachael Denhollander raconte son histoire avec beaucoup de courage. C'était un honneur de pouvoir le lire.

Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5   . M. le 20/07/2020
 

Un immense merci à Rachael Denhollander pour avoir eu le courage de partager son histoire. Ma plus jeune fille a été gymnaste de compétition pendant dix ans, et nous avons suivi cette histoire de près depuis qu'elle a été révélée. Mon cœur est brisé par ce que ces filles ont subi aux mains de ce médecin, mais aussi par le fait qu'il était pratiquement impossible que l'auteur de ces actes soit jugé et condamné. Nous devons faire mieux pour les victimes d'agressions de toutes sortes, mais surtout pour les jeunes enfants qui sont soit tellement confus, effrayés ou contraints au silence - ou pire encore, ceux que l’on ne croit pas ou qui sont même blâmés pour l'agression. C'est un livre très, très difficile à lire. J'ai pleuré une mare de larmes pour ces jeunes femmes, et je prie pour que leur chemin vers la guérison se fasse. Rachael ne cache pas que sa force réside dans sa foi en Dieu, mais elle ne cache pas sa profonde angoisse et sa lutte avec Dieu pour tenter de comprendre pourquoi le mal se produit dans le monde. Sa foi est le pilier de cette histoire, mais si vous n'avez pas les mêmes croyances, ne laissez pas cela vous empêcher de lire son histoire. Car si cela a aidé une seule victime à faire preuve de courage pour raconter son histoire, cela en vaudra la peine. Je recommande à tout le monde de lire ce livre. Soyez à l’écoute des gens lorsqu'ils vous parlent d'éventuels abus. Croyez-les. Battez-vous pour eux. Battez-vous pour la vérité !

Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5   S J. le 20/07/2020
 

A lire absolument. Nous avons besoin de plus de personnes comme Rachael Denhollander dans nos églises et nos communautés aujourd'hui. Bien que ce livre se concentre principalement sur son combat pour dénoncer Larry Nassar, j'ai observé et admiré le travail qu'elle et son mari continuent de faire pour aider à briser le silence autour du harcèlement sexuel et des abus au sein des églises et des dénominations également. Si vous voulez voir à quoi ressemble le courage, ce livre est pour vous.

Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5   Devane C. le 20/07/2020
 

Ce livre est fascinant, difficile à lire et difficile à poser en même temps. J'ai l'impression de comprendre beaucoup mieux ce qui traverse l'esprit d'une personne lorsqu'elle est maltraitée et comment elle peut se sentir impuissante dans le fait de prendre parole ou penser qu'elle est la cause du problème. Certains osent prendre parole, mais on les réduit au silence ou on ne les croit pas. J'ai apprécié la façon dont Rachael présente l’évangile clairement, tout en partageant ses luttes et sa frustration à propos de la justice de Dieu telle qu’elle devrait être vécue au sein de l’Eglise. Le cas de Larry Nassar a était réellement scandaleux à cause de la durée durant laquelle il a pu perpétrer ces abus impunément et du nombre de victimes qu'il laisse derrière lui. Les chrétiens ont tendance à éviter le scandale et la confrontation, ne voulant pas "prendre parti". Pourtant, je crois qu'il est de notre devoir de défendre ce qui est juste et de soutenir ceux qui ont été blessés. Je pourrais m'identifier à son sentiment de vivre dans la peur et d'être mal entendu et incompris, mais je n’y parviendrai jamais totalement. J'ai été très touchée par l'histoire de Rachael et j'ai fait par la suite plus de recherches sur les autres victimes et le procès. Je vais continuer de creuser sur le sujet et sur ce livre pendant un certain temps encore. Je suis déterminée à écouter et à faire ce que je peux pour protéger les filles et les femmes de ce type d'abus et de douleur.



Fermer la fenêtre