Toujours y croire

Catalogue : Littérature > Littérature adultes > Biographie  

Toujours y croirePossibilité de visualiser un extrait
Olivier Giroud

Moyenne des notes : 5/5Moyenne des notes : 5/5Moyenne des notes : 5/5Moyenne des notes : 5/5Moyenne des notes : 5/5(1)
Catalogue : Littérature adultes
Biographie
Format :14 x 22 x 0 cm
192 pages
ISBN :9782259283281
Edit. / Prod. : Plon
Réf. CLC : PLOT030

 
  Info stockEn stock sous réserve des ventes en cours.
Pour un achat en magasin, merci de vérifier la disponibilité de cet article avec votre
libraire CLC le plus proche.
Horaires et coordonnées des librairies CLC dans la rubrique Accès aux librairies CLC.
 




Je choisis ma librairie de proximité :
- Fort-de-France
- Grenoble
- Lille
- Lyon
- Marseille
- Montélimar
- Montpellier
- Paris
- Rennes
- Strasbourg
- Toulouse
- Valence

Présentation :

La carrière d'Olivier Giroud est loin d'être un long fleuve tranquille. Celui qui est aujourd'hui le deuxième meilleur buteur de l'Equipe de France, devant Michel Platini et derrière Thierry Henry, est pourtant régulièrement critiqué dans la presse. Sa titularisation en remplacement de Karim Benzema lui a valu les foudres des médias et d'une partie du public, tandis que sa légitimité en Equipe de France est sans cesse remise en cause.
Ce passionné du ballon rond depuis l'enfance - il a commencé à jouer au Forges Olympique Club à quatre ans - était prêt à tous les sacrifices pour réaliser son rêve de devenir footballeur professionnel. Son éducation fondée sur le travail, le respect et l'humilité, sa force de caractère, sa famille et sa foi inébranlable l'aident à supporter l'adversité. Si discret habituellement, Olivier Giroud se livre ici sans pudeur.
Son enfance, l'argent, la notoriété, la rencontre avec Jennifer, l'affaire Benzema, les attaques permanentes dont il fait l'objet... Aucun sujet n'est éludé et il nous embarque dans les coulisses d'un monde sans pitié. A 34 ans, l'attaquant de l'Equipe de France a toujours faim de victoires et de titres. Et ne lui parlez pas de l'après-carrière : ce n'est pas d'actualité.

Avis du libraire :

"Tout le monde connait Olivier Giroud attaquant de l’équipe de France de football championne du monde en 2018. Dans ce livre, l’auteur aborde des sujets que lui tiennent à cœur : sa foi, sa famille, sa réussite, ses moments de doute et ses épreuves. Je viens de terminer la lecture de ce livre est j’ai été touché par la sincérité de ces propos et je crois que ce livre aura un puissant impact pour : Encourager les chrétiens dans la force que peut leur apporter leur foi. Interpeller les non chrétiens sur ce que la foi en Dieu provoque comme équilibre dans les difficultés comme dans les moments de bonheur. Un livre à offrir à tout votre entourage aimant de football qui les passionnera sans aucun doute et touchera probablement leur cœur."

Lionel, librairie CLC Strasbourg - septembre 2020



Appréciations (1) :



Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5   Bern H. le 08/12/2020
 

Quel courage, un joueur de foot au plus haut niveau qui donne son témoignage, bravo !



Fermer la fenêtre