Clc France
Jérusalem est environnée de montagnes; et l'Éternel est autour de son peuple, dès maintenant et à toujours. (Psaumes 125:2 )
 

Les avis du libraire

Théologie systématique relié
Collection OR (Ouvrages de Référence)
Théologie systématique relié

Voici celui que les étudiants appellent « le Grudem », tant il s’est imposé comme une référence...
Un incontournable de la théologie évangélique !

Il peut être opportun de rappeler ici le principe et l’apport d’une théologie systématique, tel que cet ouvrage :

La Bible est un ensemble de plusieurs livres, ayant été écrits sur une période de temps couvrant environ 2000 ans, dans lesquels Dieu se révèle progressivement, livre après livre.
Parce que la pédagogie de Dieu est graduelle, un sujet particulier interviendra dans un livre de la Bible, puis dans un autre, etc., de sorte que nous en apprenons toujours un peu plus au fur et à mesure de nos lectures. Ainsi, nous grandissons dans la connaissance de Dieu.

Si vous voulez savoir ce qu’affirment les Écritures sur un point précis (par exemple : les anges), il faudrait donc consulter l’ensemble des 66 livres de la Bible pour y recenser et étudier chaque passage où ledit sujet apparaît. Alors seulement, vous pourrez avoir une bonne idée de l’enseignement biblique réel sur la question. C’est le but de la théologie systématique : théologie, parce qu’elle étudie Dieu (au travers de la Bible) et systématique parce qu’elle « range » les informations qu’elle y puise de façon systématique, par grands thèmes.
C’est ce classement qui permet l’organisation de ces données scripturaires, sur lesquelles se bâtiront ensuite les doctrines (c'est-à-dire ce que l’on croit).

Par ailleurs, certaines affirmations bibliques étant interprétées différemment selon les spécialistes des différents mouvements, une théologie systématique telle que celle-ci présente ces interprétations et en donne une évaluation (qui dépend de l’auteur, mais prenant toujours soin d’argumenter son évaluation).

Un des ouvrages le plus complet dans son domaine.

Envie d’en savoir plus ? Retrouvez sur notre blog un article consacré à ce bel outil de Wayne Grudem :
http://blog.clcfrance.com/2017/12/26/la-theologie-systematique/

Denis, libraire CLC Marseille - juillet 2019
 

 
Évangile
Redécouvrir la puissance révolutionnaire du christianisme
Évangile

Très bon livre, à sa lecture vous découvrirez l'évangile, la puissance de Dieu et la seule vraie source de joie qui nous transforme ! Ce ne sont pas nos efforts ! ni le moralisme ou le légalisme. Demeurez en LUI et c'est LUI qui le fera. "En Christ, il n'y a rien que je puisse faire pour que tu m'aimes davantage, et rien que j'aie fait qui t'incite à m'aimer moins." p 70 les "idoles" nous laissent vides, seul l'amour de Dieu peux nous combler car nos coeurs sont créés pour Dieu !

Sylvie, libraire CLC Valence - juillet 2019

 
De Colmar à Kaboul
Quand la souffrance débouche sur un chemin de vie
De Colmar à Kaboul

Si vous ne savez pas quoi lire pendant vos congés d'été, je vous conseille de vous plonger dans la lecture captivante de ce livre écrit par une française vivant à Kaboul. Vous y découvrirez un témoignage de vie poignant et inspirant !

Denis, libraire CLC Grenoble - juillet 2019

 
Le manifeste de Jésus
Restaurer la suprématie et la souveraineté de Jésus-Christ
Le manifeste de Jésus

Excellent ! le livre le plus édifiant (à chaque page) que j'aie lu cette année ! Il y a tellement plus à connaître sur Christ... Le mystère de : "Christ en nous l'espérance de la Gloire"... Col 1 v 26/27..et bien d'autres ! Ce livre est très enrichissant et pleins de révélations sur Christ. "...Un peuple qui a découvert le contact du tout puissant sur la face de son glorieux Fils, Jésus. Un peuple qui désire connaître seulement Christ et Christ crucifié, et laisse tout le reste à la trappe. Un peuple qui est à la recherche de Ses profondeurs incommensurables, explorant Sa vie abondante, recevant Son amour infini et Le faisant connaître aux autres... p. 155

Sylvie, libraire CLC Valence - juillet 2019

 
Introspection
Amy - Tome 3
Introspection

Après plus de 1000 pages des 2 premiers tomes, c'est une Amy plus surprenant que l'auteur nous dévoile au fil des pages. La famille qui la soutient au travers de ses combats intérieurs de jeune fille et de a vie qui défile. La famille à ses côtés et qui l'aide à se reconstruire. Et puis, elle se pose des questions existentielles sur son héritage spirituel, Dieu, le sens de la vie. Et à nouveau une explosion de joie et de bonheur à vivre à travers son expression artistique. Elle résiste, elle mûrit, elle aime. Magnifique tome 3, et de belles perspectives pour la dernière ligne droite !

Denis, libraire CLC Grenoble - juillet 2019

 
DVD La Bible
Jésus - La série de référence restaurée en haute définition. Episode 11
DVD La Bible

Ce film est différent d’autres films sur le Seigneur, en ce sens qu’il s’agit moins d’une adaptation stricte des évangiles que d’une réflexion sur la personne de Jésus et Dieu à partir des évangiles.

Ainsi, des libertés ont étés prises par rapport aux récits bibliques afin de mettre en avant certains aspects de la personne de Jésus et de Dieu.

Voici deux exemples concrets afin d’illustrer ces propos :

  1. Est mise en scène une Marie (sœur de Lazare et de Marthe) amoureuse de Jésus, alors qu’elle ne voyait en Lui qu’un jeune charpentier. Le film nous montre un Jésus faisant comprendre avec douceur à la jeune femme que Sa mission est ailleurs et Ses sentiments d’une autre nature.
  1. A Gethsémani, alors que Jésus prie et lutte dans la nuit pour affronter la Passion à venir, Satan se présente : il tente de détourner le Seigneur de la croix en Lui présentant Dieu comme un Etre indifférent à la souffrance humaine. Pour ce faire, le diable transporte Jésus dans une scène de guerre contemporaine où l’on voit des civils en proie au désarroi. Jésus résiste en affirmant que la cause de ces terribles malheurs n’est pas en Dieu mais dans le cœur de pierre des Hommes.

Ces deux exemples illustrent le type de liberté que prend ce film par rapport aux récits des évangélistes. Des frères et sœurs peuvent désapprouver cette entreprise, ce qui est compréhensible.

Cependant, ces réflexions ont une certaine pertinence dans la mesure où elles se veulent le reflet de la façon de penser de beaucoup de gens de notre époque qui ne connaissent pas ou peu le Seigneur : pourquoi Jésus n’aurait-II pas eu de femme et des enfants, une vie de famille normale ? Ce film se pose alors ici en réponse aux polémiques dont la Dernière tentation du Christ ou le Da Vinci code se font les échos. De même, les séquences avec Satan se veulent une réponse aux interrogations sur l’existence de guerres et de misères dans un monde pourtant créé par un Dieu à la fois bon et tout-puissant.

Bref, un film qui ne manque pas d’une certaine pertinence mais dont le spectateur doit être averti qu’il ne regarde pas une adaptation scrupuleuse des évangiles.

Denis Coutier – Libraire de Marseille

 
DVD Jésus de Nazareth
Version intégrale 2 DVD avec bonus
DVD Jésus de Nazareth

Le film de Franco Zeffirelli est sans conteste de qualité. Bien sûr, il a ses défauts : un ou deux passages interprétés maladroitement, Jésus ne semble pas avoir de frères et sœurs et surtout, à l'heure (heureuse !) ou la judaïté de Jésus est "redécouverte", on lui a reproché les yeux bleus de l'acteur le représentant. Pourtant, si l'on met en regard les défauts et les qualités, ces derniers l'emportent largement : Un casting fort, qui laisse une impression marquante (Jean-Baptiste et Pierre en tête), une musique réussie, une insertion des paraboles de Jésus dans le fil de l'histoire très pertinente (le fils prodigue par exemple)... Et un film qui dure 4 fois 1 heure 30, soit 6h ! De quoi se familiariser avec les personnages, avoir le sentiment de faire un bout de voyage avec eux... Même les yeux bleus de Jésus peuvent être perçus simplement comme l'allégorie, sans doute maladroite, du Ciel dans le regard du Fils de Dieu (Il me semble d’ailleurs que le prophète Jean-Baptiste est le seul à être, lui aussi, incarné par un acteur ayant les yeux couleur du ciel). Mais surtout, c'est un film réalisé avec foi, sinon respect de Dieu. Je ne connais aucun film adapté de la Bible qui soit sans reproche : Zeffirelli a eu l'humilité de dire "je suis un apprenti chrétien".

Le film est ici présenté sur 2 DVD (deux épisodes par DVD). Elle ne contient que la version française.
Une version présentée en coffret, disposant de la version originale et les sous-titres français, est également disponible (référence ITCJ030).

Denis, libraire CLC Marseille - juin 2019
 

 
Business pour la gloire de Dieu
Emploi, productivité, propriété, inégalités
Business pour la gloire de Dieu

Voici une lecture qui a été marquante pour moi.
Je pense qu’elle le sera pour tous ceux qui ne sont pas à l’aise avec la notion d’argent et tout ce qu’elle implique (vente, achat, prêt…).
Notre auteur, Wayne Grudem, connaît bien la Bible. Il est l’auteur de la Théologie Systématique la plus utilisée de nos jours (référence EXCT130, voir aussi l’article consacré à cet ouvrage sur notre blog : http://blog.clcfrance.com/2017/12/26/la-theologie-systematique/ ). Une étude de sa part donc, si elle ne saurait être sans reproches, est sans aucun doute bonne à prendre, surtout sur un sujet pas si souvent abordé et surtout pas, je dois le dire, de cette façon-là.

Car cet ouvrage va droit au cœur du problème. Il tranche dans les idées reçues, taille dans les préjugés, remet d’équerre sur son sujet. Ce livre est une remise à niveau fondamentalement biblique de la notion d’argent et de « business ». Et il le fait d’une manière très concrète. Alors, est-ce que l’argent, le commerce et le prêt sont des choses mauvaises, neutres ou bonnes en soi ? L’auteur pourrait bien vous surprendre… et mettre en évidence des pièges de la pensée qui ne profitent ni aux Hommes, ni à la gloire du Seigneur.

Je termine en précisant que j’ai personnellement travaillé plusieurs années dans le domaine social, auprès de bien des publics différents en grande difficulté. Je ne peux que saluer la conclusion de Wayne Grudem en reconnaissant avec lui qu’une société composée de personnes ayant un rapport sain et juste (c'est-à-dire biblique) à l’argent et au « business » est la meilleure solution à la pauvreté et la misère.

Denis, libraire CLC Marseille - juin 2019
 

 
Que ferait Jésus à ma place ?

Que ferait Jésus à ma place ?

Si le titre peut donner à penser qu’il s’agit d’un sermon, sachez qu’il n’en est rien.
Il s’agit là d’un roman, et si ce fait peut en dissuader quelques-uns, soucieux de ne pas se laisser égarer par une « fiction », qu’il me soit permis de dire que ce roman-là est bien plus encourageant que bien des « témoignages » dits véridiques !

En effet, l’auteur n’a pas seulement eu une idée de base très pertinente, à savoir : « que se passerait-il si, à chacun des choix de ma vie, je me demandais ce que ferait Jésus dans cette situation et que je m’engageais à agir en conséquence ? » mais encore, il l’exploite de manière particulièrement perspicace et inspirante.
Dans cette histoire, ils sont plusieurs à vouloir relever ce « défi ». Chacun étant dans une situation différente, nous sommes en face de différentes implications. Ainsi, chacun peut s’y retrouver.
S’il est vrai que l’ouvrage se passe en un lieu et une époque différents des nôtres (début du XXe siècle aux USA), le fond n’a pas changé et le chrétien ne peut que se sentir concerné.

Loin de nous assommer d’un exposé magistral ou de nous culpabiliser de ses quatre vérités, ce livre réussi le pari de nous motiver, et c’est bien là sa principale qualité : il donne envie.
Avoir envie de se demander ce que ferait Jésus à notre place, c’est finalement avoir envie d’être à l’écoute du Saint-Esprit. Quel beau programme !

Denis, libraire CLC Marseille - juin 2019
 

 
Encyclopédie des questions
1200 questions & réponses autour de la foi chrétienne
Encyclopédie des questions

Ce livre est la synthèse, rapide et pratique, de la somme d’un grand nombre d’années d’un travail précis et minutieux, Bible en main.

Tout au long de sa carrière d’enseignant en théologie, Alfred Kuen a en effet également étudié de façon approfondie différents sujets qui ont fait l’objet de livres à part entière : du rôle de la femme dans l’église à la question scientifique et biblique des origines, en passant par des problèmes tels que la perte du conjoint, la gestion du temps…

Cette somme considérable de travail sur des sujets divers et variés se retrouve ici résumée en un ouvrage.
Ainsi, si vous vous posez des questions sur des sujets aussi divers que le mariage, le célibat et le divorce ou encore le nudisme, le suicide et l'homosexualité, voire la guerre, la maladie et la guérison, ou bien sur les catholiques, les évangéliques et les mormons... Et que vous souhaitiez un point de vue chrétien protestant évangélique, cet ouvrage est pour vous !
Le but de cet ouvrage est d’être synthétique, cependant, celui qui voudra développer une question trouvera de nombreuses références d’approfondissement.

Précisons enfin que cet ouvrage n’est pas une encyclopédie biblique, au sens où elle traiterait de questions relatives à tel ou tel passage problématique de la Bible : notre auteur a écrit à cet effet la monumentale "Encyclopédie des Difficultés Bibliques" en huit volumes. Il s’agit ici plutôt une encyclopédie de la vie générale chrétienne, de ces inévitables questions qui viennent à la rencontre du chrétien tout au long de  sa vie et qui demandent une réaction claire, une prise de position chrétienne.

Une mine de renseignements !

Denis, libraire CLC Marseille - juin 2019
 

 
Page 1 / 13
 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Suivant | Page 13 

Haut de page


Mon panier
Votre panier est vide...

Plus que 49.90 € d'achat pour profiter de l'envoi gratuit en France métropolitaine





Espace personnel
E-mail :

Mot de passe :

S'identifier en tant que :
aide creation et gestion de mon espace personnel


Meilleures ventes !