Clc France
Le cœur sage conduit prudemment sa bouche, et ajoute la science à ses lèvres. (Proverbes 16:23 )
 

Les avis du libraire

DVD Les racines de l'espoir. Durée 94 minutesPossibilité de visualiser un extrait

DVD Les racines de l'espoir. Durée 94 minutes

Un film sensible dont l’objectif semble être la remise en bon ordre des valeurs réelles : selon Dieu.
Ce, à travers le personnage de Primeur, employé atteint de trisomie 21 travaillant à la superette de la ville et chrétien de l’église locale, et celui de Calvin Campbell, ancienne star du base-ball désormais alcoolique et divorcé, dont les relations avec sa fille adolescente sont difficiles. Le premier ne peut jamais être « l’employé du mois » malgré tout ses efforts alors que le second a été une star du sport qui a « tout gâché »…

La rencontre entre ce dernier, « sans maladie » mais abîmé et l’autre protagoniste, « handicapé » mais bénéficiant de la force intérieure simple et confiante du chrétien illustre un renversement des valeurs de notre société que d’aucun trouverait « beau », mais qui ne devrait pas étonner un disciple de Christ.

Si le film est en lui-même chrétien, il n’est pas spécialement destiné à un tel public. La spiritualité n’est abordée frontalement que par touches assez légères mais bien placées. Pour ma part, je le recommanderais même comme cadeau à un non-chrétien sensible à ces thèmes sans risque de « maladresse ».

Denis, libraire CLC Marseille - septembre 2019
 

 
La nature de Dieu
Vers une meilleure image de Dieu. Qui souhaite-t-il être pour toi ?
La nature de Dieu

L'Auteur invite à réévaluer notre perception de Dieu tout au long de notre marche dans la foi ! Car une mauvaise image de Lui influencera grandement notre parcours spirituel... Il veut que nous ayons confiance en Lui et en Son amour pour nous !

Sylvie, libraire CLC Valence - août 2019

 
Contempler et devenir
Le monde attend une autre sorte de chrétien. . . serait-ce toi ?
Contempler et devenir

"J'ai trouvé ce petit livre très édifiant, je le conseille vivement ! Il nous invite à rechercher l'intimité avec Dieu et à vivre dans Son repos."

Sylvie, libraire CLC Valence - août 2019

 
Quand la nature nous enseigne

Quand la nature nous enseigne

Le pasteur André Robert et son père, naturaliste auteur des principales illustrations du livre, partent du principe que nous pouvons tirer des leçons spirituelles de l’observation de la nature, si toutefois nous les percevons comme des illustrations vivantes des enseignements bibliques : les deux, la nature et la Bible, n’ont-elles pas le même Auteur ?

Et, en effet, on apprend beaucoup à la lecture de ce livre, qui ressemble fort à une balade guidée de printemps, au cœur des forêts et des rivières, Saint-Esprit au cœur et Bible en main. L’émerveillement devant la Création est au rendez-vous à chaque chapitre, autant que la pertinence des analogies scripturaires que l’auteur en tire. La cohérence entre les deux n’apparaît jamais tirée par les cheveux mais semble au contraire toujours découler d’un bon sens logique et bienfaisant.

Un ouvrage aussi rafraîchissant que nourrissant !

Denis, libraire CLC Marseille - août 2019
 

 
La Pâque juive
Son sens et son importance
La Pâque juive

Voilà qui peut surprendre : un livre écrit par un rabbin, à destination des chrétiens, pour les enseigner ! On pourrait se dire : s’il n’a pas accepté Jésus dans sa vie, comment pourrait-il nous enseigner quoi que ce soit ? C’est que le propos général de l’auteur n’est que de faire découvrir aux chrétiens leurs racines culturelles juives. Plus spécifiquement, à propos du rituel institué par Dieu, auquel le Fils prenait part chaque année de son incarnation avant de l’accomplir pour nous à la croix : la Pâque vétérotestamentaire, qu’on appelle plus couramment la Pâque Juive.

Ainsi, cet ouvrage entend apporter un éclairage sur l’histoire et le sens de cette Pâque, telle qu’elle se célébrait aux temps bibliques avant le sacrifice de l’Agneau de Dieu en la personne de Jésus. Il y a donc un aspect historique qui ne manque pas d’intérêt d’autant que, dans la mesure où l’institution de la Sainte-Cène a pris place lors d’un repas de Pâque, il est pertinent pour le chrétien de découvrir en quoi consistait ce rituel et comment il était vécu à ce moment.

Mais il y a davantage qu’un aspect contextuel : l’auteur présente également à son lecteur chrétien comment le peuple Juif traditionnel a réorganisé et vécu cette institution divine après la destruction du Temple, jusqu’à aujourd’hui. À cette lecture, comment le disciple de Jésus pourrait-il ne pas être interpelé par la façon dont le Nouveau Testament répond si bien aux besoins qu’imposait ce changement majeur de l’Histoire ? La foi du chrétien en Jésus autant que sa sollicitude et son amitié pour le peuple Juif ne peuvent que s’en trouver renforcées. Ce livre est d’ailleurs en soi un beau geste d’amitié judéo-chrétienne.

Découvrir dans cette optique la façon juive de vivre et de comprendre le principe du rituel, au-delà même du cas spécifique de la Pâque, est enrichissant : nous sommes invités à redécouvrir cette distinction qui existe entre le rituel légaliste, que l’on critique à juste titre si souvent, et le rituel au sens profond, en tant que nourriture pour et par la foi.

Pour ma part, la principale raison pour laquelle j’ai apprécié ce livre est son aspect inductif pour le chrétien : si l’auteur, en raison de sa position de foi, ne saurait relier à Christ les informations qu’il nous transmet, le lecteur disciple de Jésus verra ces connexions se faire d’elles-mêmes dans son cœur, et peut-être à sa grande surprise. Ce sont ces constatations intérieures que j’ai aimé, qui ne peuvent que renforcer la foi du chrétien en Jésus Christ, le Messie d’Israël tourné vers l’humanité entière pour quiconque L’accepte.

L’ouvrage "Le Messie au cœur de la Pâque", de Ceil et Moishe Rosen (réf. OURM100) sera un bon complément à ce livre, car sa démarche est inverse : la déduction que Jésus est au centre de la Pâque. Quant à ceux qui voudraient célébrer une Pâque chrétienne, il existe également un beau seder (guide) messianique : "Jésus dans le récit de la Pâque" (réf. EMEJ070).

Denis, libraire CLC Marseille - août 2019
 

 
Le ciel, pourquoi moi ?Possibilité de visualiser un extrait
Le récit du brigand sur la croix / Pâques
Le ciel, pourquoi moi ?

Ce livre s'avère très intéressant par l'approche qu'a choisie son auteur : donner la parole à l'un des 2 brigands se trouvant crucifié aux côtés de Jésus.
Ce dernier nous fait revivre le déroulement dramatique de leurs exécutions, les dernières paroles qu'a prononcées le Messie et finalement la promesse de se trouver aujourd'hui, avec Lui, dans le paradis qu'Il lui adresse personnellement, de façon inconditionnelle. À diffuser autour de soi pour sensibiliser nos amis et membres de famille à la pertinence et la beauté de l'Amour de Dieu manifesté par le moyen de la Bonne Nouvelle.
 

Rodolphe, libraire CLC Montélimar - août 2019

 
Quand l'amour vient du ciel

Quand l'amour vient du ciel

"Ce livre poétique est inspiré de la Bible, lettre de Dieu qui répond aux questions des hommes. Ces poèmes parcourent les étapes essentielles de ce long et merveilleux message d'amour pour l'humanité. L'Amour vient toujours du ciel, comme une lumière dans les vies de ceux qui ouvrent leurs coeurs. Très beau !"

Sylvie, libraire CLC Valence - juillet 2019

 
Jésus et bouddha
Rencontre imaginaire
Jésus et bouddha

Ce livre se présente comme un dialogue fictif entre Jésus et Bouddha : ne vous laissez cependant pas rebuter par ce procédé original.

Ce débat fictif n’est en effet qu’une manière de mettre en regard les deux enseignements, celui du Bouddha et celui du Christ. Bien qu’on les présente souvent comme étant proches, ces deux messages sont pourtant totalement différents quant à leurs fondements, d’autant plus qu’ils se présentent tous deux comme étant l’unique vérité.

Une confrontation ne peut donc que démontrer la faillite de l’une d’elle, si du moins nous sommes conséquents.

Et c’est là où le livre est très bien construit. Ravi Zacharias est un chrétien qui est resté de longues heures à parler, discuter, débattre, avec des moines bouddhistes dans différents pays d’Asie (lui-même ayant grandi en Inde, immigré au Canada). Il ne s’agit pas ici de froides informations théologiques de secondes mains sur une religion étrangère mais de la synthèse de chaleureux (et intenses) échanges d’authentiques croyants. On ressent la sincère amitié de notre auteur pour ses interlocuteurs bouddhistes : on en salue d’autant plus sa franchise sans concessions. Il est en effet très difficile de mener un dialogue portant sur différentes convictions de foi sans sombrer, soit dans une critique blessante, soit dans une démagogie stérile. A travers ce livre en revanche, les choses sont énoncées de façon respectueuse et intègre.

Le lecteur prend d’abord connaissance avec les fondements de la logique du Bouddha. Ce raisonnement est ensuite passés sous le feu des projecteurs du Dieu révélé en Jésus Christ : apparaît alors l’illogisme de l’illustre penseur népalais.

Par son format (poche), sa longueur (110 pages), sa présentation en dialogue (qui rend la confrontation claire) et son petit prix, l’ouvrage est très accessible.

Denis, libraire CLC Marseille - juillet 2019
 

 
Les pieds sur terre, les yeux vers le ciel

Les pieds sur terre, les yeux vers le ciel

Randy Alcorn part du constat que, bien souvent, le manque de connaissance sur le Ciel tend à rendre quelques chrétiens assez tièdes quant à l’idée de devoir quitter la terre, voire peu motivés à la perspective de se retrouver un jour au Ciel ! Est-ce étonnant, si l’on s’imagine l’éternité comme un dimanche matin sans fin ?

Pourtant, l’Ecriture parle du Ciel et si elle nous en donne quelques aperçus, c’est pour nous motiver. Et c’est bien le but de cet ouvrage : en faisant le point sur le Ciel d’après la Bible et ce qu’on peut en conclure concernant notre vie future, il nous montre un horizon aussi époustouflant qu’infini et nous motive dès ici-bas à être joyeux, à mieux supporter les difficultés et à servir le Seigneur avec d’autant plus de plaisir.

Pour ma part, j’ai apprécié ce livre (comme les autres du même auteur, je dois dire) : construit sur le principe assez pratique des questions/réponses, je l’ai trouvé très pertinent, très accessible et surtout… très enthousiasmant.

Toutefois, si le travail de Randy Alcorn quant aux données bibliques est fiable, il me semble parfois l’entendre s’emballer un peu quant à certaines suppositions pratiques. Cependant, soyons clairs : notre auteur précise toujours de façon très nette ce qui est certain (ce qui est du domaine de la Bible) de ce qui est probable (ce qui est du domaine de ses conclusions et suppositions à partir des données bibliques). De cette façon, il ne prête jamais à confusion entre ce qui est scripturaire et ce qui n’est que probable. Quoi que l’on pense de certaines de ses suppositions, l’émerveillement de l’auteur pour le Ciel est communicatif et son travail quant aux données bibliques est sérieux.

Une petite précision de contenu : ce livre ne parle pas du retour de Jésus, ni de l’enlèvement, des évènements de la fin. Il parle uniquement de ce qui nous attend immédiatement après notre mort (où allons-nous ? Serons-nous dans un état de « sommeil » en attendant la fin des temps ou bien éveillés ?) ainsi que de la nouvelle terre et du nouveau ciel à venir (Quand y allons-nous ? qu’y ferons nous ? A quoi est-ce que ça ressemblera ? Y aura-t-il des animaux ? etc.).

Denis, libraire CLC Marseille - juillet 2019
 

 
Entre ses mains

Entre ses mains

Pas facile d'être mariée au plus jeune meilleur chirurgien de la main au monde ! Dans sa vie chaotique et entre les présences et absences de son mari, Zoé réfléchit. Zoé est entourée de son fils de 4 ans et de chrétiens qui prient pour elle, mais sa relation à Dieu reste distante. L'auteur nous partage les rêves, les espoirs, les ambivalences de Zoé, cette jeune femme qui lutte avec ses propres forces jusqu'au jour où ça craque : elle accepte alors la proposition d'aller enseigner temporairement en Afrique.

Ce voyage sera le premier bouleversement de sa vie. Puis elle rencontre Dieu personnellement et reconnecte avec ses désirs profonds... Pour enfin choisir d'avancer mains dans les mains avec Dieu et l'homme qu'elle aime ! Voici un beau roman qui évoque les réflexions et émotions que je partage. J'ai aussi été touché par la foi simple du petit garçon. En fait cette belle histoire m'a rappelé que nous sommes tous humains et avons besoin de Dieu pour surmonter les épreuves de la Vie. Un beau et profond roman dont je vous recommande la lecture !

Denis, libraire CLC Grenoble - juillet 2019

 
Page 1 / 14
 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Suivant | Page 14 

Haut de page


Mon panier
Votre panier est vide...

Plus que 49.90 € d'achat pour profiter de l'envoi gratuit en France métropolitaine





Espace personnel
E-mail :

Mot de passe :

S'identifier en tant que :
aide creation et gestion de mon espace personnel


Meilleures ventes !