Clc France
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes, et le Dieu de toute consolation, (2 Corinthiens 1:3 )
 

Les avis du libraire

Manga Le Messie
Vient-il détruire le monde ou le sauver ? - BD
Manga Le Messie

"Un très bon ouvrage qui reprend toutes les scènes importantes des évangiles. On suit, avec curiosité et attendrissement, l'histoire de Jésus, de sa naissance à sa résurrection. Le message d'amour et d'espoir est bien interprété. Le lecteur pourra trouver en bas de chaque page les versets bibliques correspondants aux scènes décrites dans le manga. Un bon ouvrage que l'on peux offrir aux jeunes (à partir de 10 ans), aux adultes et aussi pour évangéliser les non-chrétiens, surtout ceux qui sont passionnés par la culture japonaise ou les manga, très nombreux en France !"

Késo, librairie CLC Paris - novembre 2019

 
CD MP3 Jésus l'enquête audiolivre
Un journaliste d'expérience à la poursuite du plus grand évènement de l'Histoire - lu par Etienne Dahler - Durée totale 13h 09mn
CD MP3 Jésus l'enquête audiolivre

Etre lecteur pour un livre audio est un exercice bien difficile !
Combien de récits n’ont-ils pas été rendus ennuyeux au possible ? Psalmodiés par une voix sans conviction, ou bien interprétés avec zèle sans doute mais autant de maladresse… Et que dire des voix irritantes ou des dictions pas assez - ou trop - articulées !

Mais il y a des lecteurs bénis à la fois d’une voix, d’une diction et d’un talent d’interprétation tel que non seulement ils rendent justice à une histoire palpitante, mais ils seraient encore capable de tourner une anecdote médiocre en une aventure mémorable.
C’est le cas d’Etienne Dahler, premier prix en diction et comédie du conservatoire de Nancy. Et lorsque l’on sait qu’il fait ici la lecture d’un livre déjà passionnant (à tel point qu’il a donné naissance à une série d’ouvrage, les « plaidoyer pour… », et à un film), quel cocktail nous avons là !

Pour ma part, je dois dire que j’ai été transporté au cœur de l’intrigue au côté de l’auteur.
La voix du narrateur est chaude, posée, sachant se faire énergique sans être criarde ou confidentielle sans être étouffée. L’articulation est limpide sans cesser d’être naturelle.

Résultat : notre lecteur fait ressortir de manière magistrale les moments narratifs du livre de Lee Strobel où ce dernier fait appel à ses souvenirs de reporter d’affaires judiciaires, nous tenant en haleine comme dans un polar ; il rend les descriptions savoureuses et truculentes. Quant aux échanges avec les spécialistes, qui sont le cœur de cette enquête, ils prennent vie entre nos deux oreilles pour nous parler directement en notre for intérieur.

Lorsque je pose désormais mes yeux sur le texte du livre, il est impossible à cette lecture si riche de ne pas revenir à mon souvenir.
La lecture est véritablement un art !

Denis, libraire CLC Marseille - octobre 2019
 

 
DVD LutherPossibilité de visualiser un extrait
La vision d'un homme a changé le monde
DVD Luther

Un film fort, qui a l’avantage d’éviter les caricatures et les généralités : étant donné le sujet, c’est un bel avantage pour cette réalisation.

S’agissant d’une adaptation dramatique, l’histoire est bien entendu romancée. Il est vrai qu’on aurait aimé creuser davantage la complexité de la personnalité de Luther (et ses zones d’ombres).

Cependant, la réflexion de fond sur l’Homme, la foi, la conscience et la politique reste tout à fait pertinente. C’est d’ailleurs bien là que se trouve le réel sujet du film, qu’il traite très adroitement.

En effet, on accorde ici moins de valeur à la fidélité en une confessions ecclésiale qu’en la foi en Christ, et donc en la fidélité en Sa Parole. Le reste en découle : c’est là que commence les questions de politique et de conscience. Entre alors en jeu tour à tour le courage, l’hypocrisie, le doute ou l’assurance, bref, le panel des réactions humaine face à une vérité qui demande une prise de position.

Dans cette optique, si l’on peut y voir les abus de l’église catholique du XVIe siècle, on peut aussi y voir des moines qui s’en désolent (le « père spirituel » de Luther, par exemple). De même, si l’on y voit la soif de justice et de vérité biblique contre ces abus, on y voit aussi les exactions commises contre des hommes et des femmes qui n’ont de tord que d’être catholiques. C’est pourquoi, au final, ce film dépasse la question des étiquettes religieuses « catholiques/protestants » (qui n’existe d’ailleurs pas encore à cette époque) et renvoie à la question de la fidélité à Christ au travers de Sa Parole : la Bible.

C’est aussi pourquoi, il ne s’agit pas d’un « film de protestants » qui ne serait fait que pour des protestants. Bien au contraire, il gagne à être vu par tout le monde car son message, c’est que si les Hommes peuvent être tordus (la « religion »), la Révélation directe de Dieu, au travers de l’Ecriture, est bonne et juste.

Denis, libraire CLC Marseille - octobre 2019
 

 
Plaidoyer pour la foi
Un journaliste d'expérience à la poursuite des objections les plus grandes contre le christianisme
Plaidoyer pour la foi

Ce livre fait suite à l’excellent « Jésus : l’enquête » (réf.VIDJ160), dont il conserve l’opiniâtre pertinence.

Après avoir magistralement démontré l’authenticité du Christ dans son premier ouvrage, Lee Strobel nous entraîne dans une nouvelle enquête, se focalisant cette fois sur les obstacles à la foi. Si ces objections peuvent émaner de non-chrétiens, curieux d’une réponse crédible, elles peuvent aussi concerner le chrétien lui-même, en proie à des questionnements handicapant sa marche spirituelle. L’auteur dénombre ainsi huit objections fondamentales à la foi chrétienne, qu’il va aborder l’une après l’autre, chacune faisant l’objet d’un chapitre :

-Comment concilier l’existence de Dieu et le constat du mal et de la souffrance ?
-Si les miracles contredisent la science, peuvent-ils être vrais ?
-Si l’évolution explique bien le mystère de la vie, Dieu n’est-il pas une croyance dépassée ?
-Si Dieu tue des enfants innocents, est-il digne d’adoration ?
-Affirmer que Jésus est le seul et unique chemin vers Dieu, n’est-ce pas une prétention intolérante envers les autres religions ?
-Comment concilier l’idée d’un Dieu plein d’amour avec la notion d’enfer ?
-Si l’histoire de l’Eglise est pleine de violence et d’oppression, n’est-ce pas la preuve que la religion, y compris chrétienne, est nocive ?
-Si une personne a des doutes, peut-elle être chrétienne ?

Comme on le voit, le panel est assez varié mais bien ciblé sur les réserves les plus courantes - et les plus sérieuses - à la foi chrétienne. Lee Strobel mène son enquête avec la même rigueur et la même méthode que lors de ses précédentes recherches sur Jésus. Pour chaque problématique abordée, il part à la rencontre d’un spécialiste de la question afin d’en discuter frontalement, sans superficialité ni détachement. C’est bien ce qui fait la valeur de cet auteur : il va au fond des objections, se fait l’avocat de la « partie adverse » afin de tirer profit au maximum des compétences de son interlocuteur. L’idée est vraiment d’affronter l’obstacle au maximum plutôt que de le contourner en fermant les yeux.

Sans doute, on trouvera ce volume un peu plus subjectif que le précédent : c’est que le sujet l’est également. Passer au crible les preuves de la fiabilité d’une personne est une chose, rechercher des réponses valables à des objections de conscience en est une autre.

On retrouve avec plaisir l’honnêteté (humble) et l’entêtement (perspicace) de Lee Strobel et l’on peut affirmer avec lui que lorsque notre foi affronte ses obstacles, elle est certes éprouvée mais en ressort grandie.

Denis, libraire CLC Marseille - octobre 2019
 

 
DVD La voix du pardonPossibilité de visualiser un extrait
I can only imagine
DVD La voix du pardon

"Il s'agit de l'histoire vraie de Bart Millard, chanteur du groupe de musique MercyMe.

Enfant, il est abandonné par sa mère et battu par son père. Il parvient à pardonner à son père et finalement il réussit à s'accomplir dans le domaine musical.

Le pouvoir de transformation que produit l'Évangile est indéniable et réellement ça transpire pendant les 106 mn que dure le film.

À noter que la version française de la chanson « I can only imagine » est interprétée par Thomas et Benjamin Pouzin du groupe Glorious et Grégory Turpin.
Vous pouvez la découvrir en cliquant sur le lien suivant :
https://urlz.fr/aItn

Je recommande vivement."

Rodolphe, pour la librairie CLC de Montélimar - octobre 2019
 

 
CD Keep the Banner flying highPossibilité d'écouter des extraits
Live Worship
CD Keep the Banner flying high

Graham Kendrick nous offre un album d’une qualité rare à tous les niveaux :

Les paroles ne sont ni naïves ni stéréotypées. En clair, vous n’entendrez pas « God is great, Praise the Lord ! » en boucle pendant 10 minutes. Graham Kendrick va chercher ses mots au fond d’une spiritualité réfléchie. Certaines tournures, parfaitement pensées en diction et en accord avec le moment musical, font vibrer la corde sensible.

La musique est impressionnante de richesse. Des évocations celtiques, amérindiennes, une pointe latino mélangées sans qu’aucune de ces influences ne semble inappropriée ou sente le collage. Au contraire, le tout se marie d’une façon remarquable, chaque élément à son moment et à son rôle. Ce n’est pas un patchwork de style, c’est une embouchure ou les courants s’unissent en un océan unique aux multiples reflets. Le titre éponyme de l’album sonne comme un hymne qui élève l’âme.

Ces influences musicales sont au bénéfice d’un arrangement très sophistiqué qui donne pourtant une impression d’évidence. Il faut plusieurs écoutes pour repérer les diverses nuances distillées tout au long de l’album. Un régal !

Techniquement, enfin, l’enregistrement offre une atmosphère « vivante », une vibration émotionnelle que seul peut rendre un live, tout en offrant une précision dans la réalisation et la captation du son à la hauteur d’un enregistrement studio.

Au final, par tous ces aspects, il se dégage de cet album une foi aussi calme que confiante, aussi déterminée que sereine, aussi martiale que douce, aussi mûre que spontanée.
L’un de mes albums favoris.

Denis, libraire CLC Marseille - octobre 2019
 

 
Le tabernacle et l'arche de l'alliance

Le tabernacle et l'arche de l'alliance

"Un ouvrage sur le tabernacle à découvrir absolument. Ce livre nous présente : - chaque élément du tabernacle avec de magnifiques illustrations en couleurs accompagnées des références bibliques citant les versets et donnant, si nécessaire, des explications complémentaires. - les étapes pour la construction du tabernacle ainsi que pour le transport. - les vêtements portés par le souverain sacrificateur. Tout cela fait de ce livre une référence incontournable sur le tabernacle, à avoir dans sa bibliothèque."

Lionel, libraire CLC Strasbourg - septembre 2019

 
L'Évangile en parallèles

L'Évangile en parallèles

"Comme son titre l'indique, il s'agit de mettre en regard, sur 4 colonnes, chacun des 4 évangiles. Il y a donc non seulement les trois synoptiques : Matthieu, Marc et Luc mais aussi Jean.

Ainsi, d'un seul coup d’œil apparaît l'enseignement du Seigneur dans toutes ses nuances et toute la richesses des 4 rédacteurs inspirés à propos de n'importe quel passage évangélique ou propos du Sauveur cité. Très utile pour comparer la façon dont les mêmes évènements sont décrits, les mêmes propos rapportés.
Les similitudes et les particularités de chaque évangile saute aux yeux de façon limpide ! De fait, leurs orientations et leurs buts aussi.
Par ailleurs, l'organisation des textes en événements et thèmes est très bien pensée et justement équilibrée entre l'identique et le similaire. Les nuances sont respectées.

En appendice, les mentions faites dans les épîtres des événements rapportés dans les évangiles sont également présents.
En bref, un très bon outil des Distributions Évangéliques du Québec !!"

Denis, libraire CLC Marseille - septembre 2019
 

 
DVD Les racines de l'espoir. Durée 94 minutesPossibilité de visualiser un extrait

DVD Les racines de l'espoir. Durée 94 minutes

Un film sensible dont l’objectif semble être la remise en bon ordre des valeurs réelles : selon Dieu.
Ce, à travers le personnage de Primeur, employé atteint de trisomie 21 travaillant à la superette de la ville et chrétien de l’église locale, et celui de Calvin Campbell, ancienne star du base-ball désormais alcoolique et divorcé, dont les relations avec sa fille adolescente sont difficiles. Le premier ne peut jamais être « l’employé du mois » malgré tout ses efforts alors que le second a été une star du sport qui a « tout gâché »…

La rencontre entre ce dernier, « sans maladie » mais abîmé et l’autre protagoniste, « handicapé » mais bénéficiant de la force intérieure simple et confiante du chrétien illustre un renversement des valeurs de notre société que d’aucun trouverait « beau », mais qui ne devrait pas étonner un disciple de Christ.

Si le film est en lui-même chrétien, il n’est pas spécialement destiné à un tel public. La spiritualité n’est abordée frontalement que par touches assez légères mais bien placées. Pour ma part, je le recommanderais même comme cadeau à un non-chrétien sensible à ces thèmes sans risque de « maladresse ».

Denis, libraire CLC Marseille - septembre 2019
 

 
La nature de Dieu
Vers une meilleure image de Dieu. Qui souhaite-t-il être pour toi ?
La nature de Dieu

L'Auteur invite à réévaluer notre perception de Dieu tout au long de notre marche dans la foi ! Car une mauvaise image de Lui influencera grandement notre parcours spirituel... Il veut que nous ayons confiance en Lui et en Son amour pour nous !

Sylvie, libraire CLC Valence - août 2019

 
Page 1 / 15
 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Suivant | Page 15 

Haut de page


Mon panier
Votre panier est vide...

Plus que 49.90 € d'achat pour profiter de l'envoi gratuit en France métropolitaine





Espace personnel
E-mail :

Mot de passe :

S'identifier en tant que :
aide creation et gestion de mon espace personnel


Meilleures ventes !