Clc France
Nous savons que quiconque est né de Dieu, ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu, se conserve lui-même, et le malin ne le touche point. (1 Jean 5:18 )
 

L'Aujourd'hui de la CLC

Le but de la CLC est de rendre la littérature chrétienne disponible partout dans le monde, afin que tout homme puisse accéder à la foi et à la maturité spirituelle dans le Seigneur Jésus-Christ.

Quatre piliers soutiennent ce but et contribuent à sa réalisation :

La foi

Le capital financier de la CLC, à sa création était de 100 £ sterling. Le capital humain consistait en un jeune couple qui n'avait aucun "sens des affaires".
La Foi, la confiance dans le fait que si l'on cherche le royaume de Dieu en priorité, Dieu pourvoira aux besoins, est un des moteurs essentiels de l'activité de la CLC.
Même si elle a été parfois vacillante, cette foi a été honorée par Dieu au fil de années, et si aujourd'hui les sommes en jeu se chiffrent en millions d'euros et en centaines de personnes (il y a plus de 700 équipiers CLC dans le monde), cette même foi reste indispensable à la vie et à la croissance de l'œuvre.

Confiant en Dieu la CLC ne fait pas d'appel financier, mais expose sobrement ses projets, puisqu'elle a l'absolue conviction que si son projet est dans la volonté de Dieu, Il pourvoira aux ressources matérielles nécessaires en parlant au cœur des chrétiens à son écoute.

Le sacrifice

Il revêt des forme très différentes selon la période considérée, ou la situation du pays dans lequel la CLC est à l'œuvre. Des équipiers CLC ont payé leur engagement de leur vie, mais le plus souvent c'est le sacrifice de son pays, de sa région, de sa situation de carrière, de son temps qui est le lot quotidien des équipiers.

Ce sacrifice n'est pas consenti pour une organisation, mais pour répondre à l'appel divin. Chaque équipier déterminera donc individuellement, hors de toute pression du groupe, la mesure du sacrifice que son Seigneur lui demande.

La sanctification

La sanctification demande un engagement clair au service de Dieu et une entière consécration de tous les domaines de la vie. Tout en étant bien conscient de leurs faiblesses naturelles, et de la puissance du pardon, les équipiers CLC ont la volonté de vivre une vie digne de leur Maître.

Cette démarche de sanctification s'incarne aussi dans le choix des articles vendus et édités, les critères commerciaux étant secondaires par rapport aux critères de qualité spirituelle du contenu.

La communion fraternelle

Mission internationale, la CLC ne fait aucune distinction de race, de sexe, de nationalité, chacun étant égal aux yeux de Dieu. Autant que possible elle favorisera toujours l'autonomie et la prise de responsabilité par des nationaux.

Œuvre interdénominationnelle, la CLC croit que des personnes issues de milieux ecclésiastiques très divers peuvent s'unir pour un même but, dans le respect des différences. Elle sera donc aussi ouvertes aux ouvrages des différents courants du protestantisme, tant que ceux-ci se réfèrent explicitement à l'autorité de Bible et s'abstiennent de vaines polémiques.

La CLC croit dans la notion d'équipe et ses décisions sont prises le plus possible en concertation, l'avis de chacun ayant valeur identique. Chacun de ses équipiers est co-ouvrier dans l'œuvre et non le simple pion d'une organisation tentaculaire.

Version imprimable
Haut de page