Que voulait dire Jésus quand il enseignait de calculer la dépense avant de débuter un projet ? Gary et Bonnie Witherall, un couple trentenaire, furent appelés par Dieu auprès
du peuple libanais en 2001.
Désireuse d’obéir à la voix divine, Bonnie aida de tout son coeur les femmes palestiniennes qui venaient à la clinique de Sidon. Elle le paya de sa vie : elle fut assassinée par un terroriste islamique le 21 novembre 2002.
Son mari fait ici le récit bouleversant de leur amour et de leur engagement dans le champ missionnaire, pour le meilleur et pour le pire.
Ce témoignage poignant révèle la fidélité de Dieu dans les moments tragiques de nos existences.
Gary Witherall est né en 1966 en Angleterre. Il a fait des études à l’institut biblique de Moody, à Chicago (États-Unis). Il a également servi Dieu en tant que missionnaire sur les bateaux d’Opération Mobilisation (une organisation missionnaire internationale fondée par George Verwer en 1961), nommés le Doulos et le Logos II.
"Témoignage très touchant et très profond de la grâce de Dieu dans une épreuve terrible ! Cet homme est remplit de l’Esprit, il est a l’écoute de Dieu et obéit à ce que Dieu lui demande, en l’occurrence de pardonner a l’assassin de sa femme, tout en étant conscient que s'il ne le fait pas, c’est la colère puis la haine qui va le gagner mais que s'il obéit du pardon jaillira l’amour !!!"
Marie-Pierre, libraire CLC Rennes - décembre 2019