L'aventure chrétienne Tome 3
L'aventure chrétienne Tome 3

L'aventure chrétienne Tome 3

Le Moyen Âge en Occident, du Ve siècle aux grandes découvertes

 
0,0 (0)

22,00 €


Commande spéciale par téléphone
Cher client, nous ne stockons pas cet article, nous devons le commander spécialement pour vous auprès de notre fournisseur. Veuillez contactez notre service clients en téléphonant au : +33(0)4 75 90 20 59.


L'expression Moyen Âge est une invention de la Renaissance.

Pétrarque et les humanistes italiens utilisent la formulation : medium tempus ce qui signifie âge intermédiaire et donc peu intéressant. Il a trop souvent été dit que cette période était "obscure", un " âge sombre " comme l'expriment les Anglo-saxons. Mais cette longue période n'est en fait qu'une continuité de l'Antiquité au point de vue politique, philosophique, scientifique et religieux.

Comprendre l'impact de l'Église à tous les niveaux de la société du Moyen-Age

Ainsi, l'activité intellectuelle intense dans l'Église entrainera un certain nombre de réflexions ou d'innovations comme la création de l'Université. Comme le dit l'historien Jacques Le Goff, le Moyen Âge est toujours vivant et participe de la construction intellectuelle et spirituelle de notre époque.

ISBN: 9782364525054
Edit. ou Prod.: Saint Léger Editions
Référence du produit: SLEA050
Dimensions: 160 x 240 x 30 mm
Poids: 0,750kg
Nombre de pages: 421
Date de sortie: 28/02/2020
Langue: Français

Avis clients

Laisser un avis pour cet article

Vous devez être connecté pour ajouter une évaluation de produit.

Claude Martinaud
Claude Martinaud est agrégée, docteur, enseignante, présidente de la SHPMM. Elle est l’auteur de nombreux articles parus dans des revues souvent spécialisées: Bible et archéologie en débat ; Religions de la guerre ; guerre de religion ; Les Pères apostoliques : Papias : de l’héritage; Le synode de Chanforans ; La querelle des indulgences affaire de conscience affaire d’état ? Luther : le totus homo ; Calvin les années de jeunesse, Calvin : la doctrine de la justification par la foi ; Protestants, évangéliques, sectaires ? Réflexion sur l’épître à Diognète, etc.