Info stockEn stock sous réserve des ventes en cours. Pour un achat en magasin, merci de vérifier la disponibilité de cet article avec votre libraire CLC le plus proche. Horaires et coordonnées des librairies CLC dans la rubrique Accès aux librairies CLC.
Je choisis ma librairie de proximité : - Grenoble - Lyon - Montélimar - Montpellier - Toulouse
Présentation :
À l’image de la société américaine, la dernière campagne présidentielle a été marquée par les questions religieuses. Le président élu, Barack Obama, revendique sa foi chrétienne comme un pilier fondamental de sa vie. Cette influence aura-t-elle un impact sur sa façon de gouverner ?
Cet ouvrage retrace l’itinéraire spirituel du nouveau président des États-Unis. Il explique l’influence de sa mère, athée, ses années d’enfance au contact de l’islam, sa conversion au christianisme, ses relations avec le très controversé pasteur Jeremiah Wright et ses liens avec la « théologie de la libération afro-américaine ». L’auteur montre comment la foi d’Obama inspire ses choix mais aussi comment il se distingue de la Droite religieuse incarnée par Georges Bush.
Ce portrait de Barack Obama apporte un éclairage passionnant sur le futur paysage politique américain. Il est aussi emblématique d’une nouvelle génération à la fois sensible au religieux, philosophiquement postmoderne et engagée avec passion pour la justice sociale.
Quelques mots sur Stephen Mansfield :Stephen Mansfield a fait partie de la liste des best-sellers du «New York Times» pour sa série «La foi de George W. Bush», «La foi du soldat américain», «La foi de Barack Obama» et une biographie de Winston Churchill, parmi d'autres ouvrages historiques ou biographiques. Fondateur du Groupe Mansfield, société de recherche et de communication, et du Groupe Chartwell Literary, qui crée et dirige des projets littéraires, Stephen Mansfield est également très demandé comme conférencier et orateur spirituel.
 Appréciations (2) : |