Le temps de l'homme
Le temps de l'homme

Le temps de l'homme

Pour une révolution de l'écologie humaine

 
0,0 (0)

17,90 €


Commande spéciale par téléphone
Cher client, nous ne stockons pas cet article, nous devons le commander spécialement pour vous auprès de notre fournisseur. Veuillez contactez notre service clients en téléphonant au : +33(0)4 75 90 20 59.


Délégué général de l'association Alliance VITA, personnalité influente du monde associatif, Tugdual Derville développe ici un concept innovant - défendu par le pape François - dont il est en France l'un des initiateurs : l'écologie humaine.

L'avenir de l'homme est la grande question de notre temps. Fragilisée par cinquante ans de déconstruction libertaire, l'humanité va-t-elle s'engouffrer dans la promesse du transhumanisme, de l'homme sans limite, unisexe, invulnérable et immortel ? C'est le nouveau fantasme totalitaire. Le défi du millénaire.
Pour Tugdual Derville, il est temps pour l'homme de préserver sa liberté d'une dissolution dans l'absolutisme technologique, la vacuité consumériste et le déni de ses repères culturels et naturels.
La solution ? L'écologie humaine, qui propose de revenir au réel – celui d'un homme fragile, sexué, enraciné corps et âme – et considère « tout l'homme et tous les hommes » comme critère de chaque décision.
Encouragée par le pape François, ardente en France, cette révolution silencieuse est en marche, qui invite chacun à se relier aux autres pour « veiller au bien ».

ISBN: 9782259249461
Edit. ou Prod.: Plon
Référence du produit: PLOT020
Dimensions: 132 x 200 x 26 mm
Poids: 0,400kg
Nombre de pages: 319
Date de sortie: 30/06/2016
Langue: Français

Avis clients

Laisser un avis pour cet article

Vous devez être connecté pour ajouter une évaluation de produit.

Tugdual Derville
Personnalité influente du monde associatif, Tugdual Derville est fondateur d'À bras ouverts, délégué général d'Alliance VITA et co-initiateur du Courant pour une écologie humaine. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont La Bataille de l'euthanasie (Salvator, 2012).