Le traumatisme post-avortement
Le traumatisme post-avortement

Le traumatisme post-avortement

,
 
0,0 (0)

14,90 €


Commande spéciale par téléphone
Cher client, nous ne stockons pas cet article, nous devons le commander spécialement pour vous auprès de notre fournisseur. Veuillez contactez notre service clients en téléphonant au : +33(0)4 75 90 20 59.


Mon premier contact avec le syndrome postabortif remonte à plus de vingt-cinq ans. C’était peu après la Loi Veil, une amie étudiante en médecine, sympathique, jeune femme « libérée », avait décidé d’avorter à la suite d’une grossesse non désirée. Elle ne se voyait pas poursuivre sa relation avec le père de l’enfant et avait décidé unilatéralement,sans aucun état d’âme, d’interrompre sa grossesse. Lorsque je la revis quelques semaines plus tard, elle était très marquée, elle me confia : « C’est dur d’avorter. À chaque fois que je croise un bébé dans une poussette ou un landau, je ressens une terrible douleur au bas-ventre,comme un coup de poignard. Je n’aurais jamais pensé réagir comme cela. » Par la suite, en tant que psychiatre, j’ai été témoin de beaucoup de confidences à ce sujet. Les femmes n’en parlent jamais d’emblée, il leur faut une grande mise en confiance, en général, cinq à six heures d’entretien sont nécessaires pour qu’elles puissent évoquer cette souffrance. C’est souvent une souffrance mêlée de honte et de culpabilité.

ISBN: 2706705045
Edit. ou Prod.: Salvator
Référence du produit: SAVT040
EAN: 9782706705045
Dimensions: 138 x 220 x 10 mm
Poids: 0,241kg
Date de sortie: 31/08/1993
Langue: Français

Avis clients

Laisser un avis pour cet article

Vous devez être connecté pour ajouter une évaluation de produit.


Jean-Régis Fropo
Ordonné en 1978, le père Jean-Régis Fropo, religieux chanoine de Saint-Augustin, est exorciste au diocèse de Fréjus-Toulon depuis 2005. lI est membre de ]Association Internationale des Exorcistes (AIE) et de l'International Association for Deliverance (IAD). lia publié Le combat spirituel (2012) et Le traumatisme post-avortement (2007).