Mourir par amour
Mourir par amour

Mourir par amour

L'imitation de Jésus-Christ de saint Ignace d'Antioche

 
0,0 (0)

20,00 €


Commande spéciale par téléphone
Cher client, nous ne stockons pas cet article, nous devons le commander spécialement pour vous auprès de notre fournisseur. Veuillez contactez notre service clients en téléphonant au : +33(0)4 75 90 20 59.


Trois semaines ou trois mois, c'est tout ce qu'il vous reste à vivre " : voilà ce que des patients incurables s'entendent dire par leur médecin. C'est le choc. C'est le même choc qu'Ignace a dû éprouver en entendant sa condamnation à être livré aux lions dans un cirque à Rome. Et pourtant, le long de sa route depuis Antioche jusqu'à son lieu de supplice, il réconforte les chrétiens en désarroi qui viennent le consulter.
Lui, le condamné, il les encourage. Il leur envoie des lettres brûlantes de charité. Car Ignace est un pasteur qui, dans sa vie personnelle de foi, a trouvé le modèle de sa vie : le Christ vraiment mort et vraiment ressuscité. Il l'aime tellement, son Sauveur, qu'il veut vivre et surtout mourir comme lui. Pour devenir, comme lui, enfant de Dieu. Cette belle histoire vraie nourit le coeur et transforme l'âme.

ISBN: 9782706717727
Edit. ou Prod.: Salvator
Référence du produit: SAVM260
Dimensions: 144 x 220 x 18 mm
Poids: 0,356kg
Nombre de pages: 217
Date de sortie: 28/02/2019
Langue: Français

Avis clients

Laisser un avis pour cet article

Vous devez être connecté pour ajouter une évaluation de produit.

Philippe Henne
Dominicain belge, Philippe Henne est professeur à la faculté de théologie (chaire de patrologie) de l'université catholique de Lille. Il est l'auteur de nombreux articles scientifiques et, aux Éditions du Cerf, d'introductions aux Pères de l'Église, comme Grégoire le Grand (2007), Léon le Grand (2008) et Saint Jérôme (2009). Il a publié, également aux Éditions du Cerf, en 2010 (coll " Initiations ") : La Bible et les Pères de l'Église ; Parcours historique de l'utilisation des Écritures dans les premiers siècles de l'Église.