Mystères à Brazzaville
Mystères à Brazzaville

Mystères à Brazzaville

 
0,0 (0)

9,90 €


Commande spéciale par téléphone
Cher client, nous ne stockons pas cet article, nous devons le commander spécialement pour vous auprès de notre fournisseur. Veuillez contactez notre service clients en téléphonant au : +33(0)4 75 90 20 59.


Quand Thomas Mongenais s’installe avec sa famille à Brazzaville, en Afrique, l’aventure commence dès la descente d’avion. Un masque espionne Thomas par la fenêtre, Ulysse, son voisin, ne va jamais à l’école et Alima reste bien silencieuse au cours de karaté. Et pourquoi cherche-t-elle le collier d’un roi, mort depuis plus de cent ans ? Pour percer tant de mystères, une seule solution : l’union ! Bientôt, Thomas, Ulysse et Alima forment un trio d’amis inséparables, prêts à braver tous les dangers. Série : Les Aventures de Thomas, Ulysse et Alima. Cette série favorise : - La découverte d’un continent, sans misérabilisme ni violence. Population, forêt, faune et habitat, climat. - L’apprentissage de la diversité culturelle : autres coutumes, compréhension de l’étranger. - Des aventures vécues en groupe d’enfants du même âge : la bande de copains. - L’expérience de la vie morale à travers des valeurs fortes comme l’amitié, la solidarité et leur envers : tricherie, violence, trahison. - L’amélioration du monde: lutte contre le mal, construction de la paix. Tous les épisodes finissent bien. - Elle rend visible un christianisme partagé par plusieurs personnages de l’histoire, Africains comme Français.

ISBN: 9782706712937
Edit. ou Prod.: Salvator
Référence du produit: SAVM060
Dimensions: 145 x 210 x 10 mm
Poids: 0,179kg
Nombre de pages: 144
Date de sortie: 31/08/2015
Langue: Français

Avis clients

Laisser un avis pour cet article

Vous devez être connecté pour ajouter une évaluation de produit.

Pascaline Le Tinier
Pascaline Le Tinier est historienne de l’art, co-auteur de livres jeunesse avec Emmanuelle Rémond-Dalyac chez Bayard Jeunesse (Jésus raconté par les Peintre, Marie racontée par les peintres, Les anges racontés par les peintres). Mère de famille, elle vit en Afrique depuis 2 ans, où elle rêvait de s’installer depuis longtemps : À Brazzaville, elle a imaginé ce roman pour les enfants qui, comme elle, ont soif d’aventures et d’amitié dans un monde sans frontières.