Pour converser avec le maître
Pour converser avec le maître

Pour converser avec le maître

 
0,0 (0)

7,00 €


Commande spéciale par téléphone
Cher client, nous ne stockons pas cet article, nous devons le commander spécialement pour vous auprès de notre fournisseur. Veuillez contactez notre service clients en téléphonant au : +33(0)4 75 90 20 59.


Dans ce livre court, l’auteur nous propose huit pistes à explorer pour nous rappeler que nous sommes tous l’objet d’un appel du Maître qui désire converser avec nous. Sans doute est-ce le sentiment de ne pas savoir prier qui nous retient. Nous n’osons pas nous lancer. Pourtant, sainte Thérèse d’Avila nous encou­rage : « Prier c’est converser coeur à coeur avec Dieu. » Cela n’est peut-être pas aussi difficile que nous l’imaginons. L’auteur entend d’ici notre principale objection : « Converser avec Dieu ? Mais je ne saurais quoi dire… je me trouverais très vite à court, surtout en face d’un interlocuteur muet ! » En réalité, Dieu a des façons de nous parler qui sont différentes des nôtres mais qui n’en sont pas moins réelles. Saint Augustin nous rap­pelle que « Dieu est plus intime à nous-même que nous-même ». Ces pensées qui nous assaillent sans que nous les ayons cher­chées, ces interrogations, ces sentiments ne sont pas étrangers à Dieu, bien au contraire. Il en est l’origine et elles sont la matière de notre dialogue avec Lui qu’Il suscite sans cesse.

ISBN: 9782864954866
Edit. ou Prod.: Le Laurier
Référence du produit: LLAP020
Dimensions: 130 x 200 x 7 mm
Poids: 0,165kg
Nombre de pages: 124
Date de sortie: 31/10/2020
Langue: Français

Avis clients

Laisser un avis pour cet article

Vous devez être connecté pour ajouter une évaluation de produit.

Gaston Courtois
Gaston Courtois est né en 1897, et décédé en septembre 1970. En 1919 il entre dans la congrégation des Fils de la Charité et il est ordonné prêtre en 1925. En 1929 il est nommé à l'Union des œuvres catholiques de France et la même année, il crée le magazine pour la jeunesse Cœurs Vaillants qui est à l'origine du Mouvement des Cœurs Vaillants fondé en 1936. Il écrit plus d'une centaine d'ouvrages, essentiellement pour la jeunesse, et sur l'éducation. Il prend parfois le pseudonyme de Jacques Cœur