Pour un grand retournement politique
Pour un grand retournement politique

Pour un grand retournement politique

Face aux impasses du paradigme actuel

 
0,0 (0)

20,00 €


Commande spéciale par téléphone
Cher client, nous ne stockons pas cet article, nous devons le commander spécialement pour vous auprès de notre fournisseur. Veuillez contactez notre service clients en téléphonant au : +33(0)4 75 90 20 59.


Face aux impasses du paradigme politique et idéologique actuel, Pierre de Lauzun, homme de réseau, auteur très reconnu dans les milieux économiques et politiques, met toute son érudition dans cet essai brillant et accessible au service d'une action publique concrète renouvelée.

Il convoque la pensée classique pour analyser les limites de la pensée moderne qui ont conduit à notre situation et fournir aux politiques les principes et les outils d'un renouveau de la France. Ce faisant, il propose une grille de lecture des grands courants et un au-delà des pseudo clivages droite-gauche ou conservatisme-progressisme : une vision politique réellement dédiée à la quête du Bien Commun, qui passe par un grand retournement de la pensée et de l'action politique.

ISBN: 9782855541532
Edit. ou Prod.: Salvator
Référence du produit: EBCP010
Dimensions: 151 x 220 x 20 mm
Poids: 0,557kg
Nombre de pages: 359
Date de sortie: 30/04/2019
Langue: Français

Avis clients

Laisser un avis pour cet article

Vous devez être connecté pour ajouter une évaluation de produit.

Pierre de Lauzun
Pierre de Lauzun (X et ENA) était directeur général de la Fédération bancaire française et délégué général de l'Association française des marchés financiers (AMAFI). En parallèle, il a toujours eu une activité d’essayiste, primé au niveau international. Il est l’auteur de Guide de survie dans un monde instable, hétérogène, non régulé (Éditions TerraMare) ainsi que de nombreux ouvrages en Finance : Christianisme et croissance économique (Éditions Parole et Silence), Finance : un regard chrétien (Éditions Embrasure), prix international Centesimus annus (Vatican) ; La finance peut-elle être au service de l'homme ? (Éditions DDB) ; L'avenir de la démocratie (Éditions FX de Guibert), etc.