Pour une philosophie chrétienne des sciences
Pour une philosophie chrétienne des sciences

Pour une philosophie chrétienne des sciences

 
0,0 (0)

11,50 €


Commande spéciale par téléphone
Cher client, nous ne stockons pas cet article, nous devons le commander spécialement pour vous auprès de notre fournisseur. Veuillez contactez notre service clients en téléphonant au : +33(0)4 75 90 20 59.


La foi s’oppose-t-elle à la science ? Peut-on être scientifique et croyant ? Que dit la Bible en matière de science ? En quoi la science s’éloigne-t-elle de la Bible ? L’intention de l’auteur est de répondre sans concession à ces questions, par une analyse approfondie des rapports et des conflits possibles entre la foi et la science. La foi en un Créateur permet d’unifier les domaines du réel, que doivent dissocier les différentes disciplines scientifiques, et de proclamer un « ordre » naturel observable, justification et credo de la démarche scientifique. Loin d’aliéner la créature, la création est un acte d’amour et de liberté, qui fonde la réalité de notre monde et fait de nous des êtres responsables, libres et capables d’aimer.

L’auteur, après un premier chapitre d’introduction à l’histoire de la science moderne, pose avec pédagogie les fondements d’une philosophie chrétienne des sciences. Il s’adresse à tous ceux, spécialistes et non-spécialistes, qui s’intéressent à une question dont l’actualité persiste depuis Galilée.

ISBN: 2914144105
Edit. ou Prod.: Excelsis
Référence du produit: EXCP060
EAN: 9782914144100
Dimensions: 140 x 210 x 7 mm
Poids: 0,154kg
Date de sortie: 29/11/2000
Langue: Français

Avis clients

Laisser un avis pour cet article

Vous devez être connecté pour ajouter une évaluation de produit.

Lydia Jaeger
Lydia Jaeger est professeur et directrice des études à l’Institut Biblique de Nogent. Elle y enseigne depuis une vingtaine d’années le cours d’eschatologie. Auteur de plusieurs livres et de divers articles, elle est membre fondateur du Réseau des scientifiques évangéliques et du Réseau évangéliques et sciences humaines.