Thomas More au risque de la conscience
Thomas More au risque de la conscience

Thomas More au risque de la conscience

 
0,0 (0)

23,00 €


Commande spéciale par téléphone
Cher client, nous ne stockons pas cet article, nous devons le commander spécialement pour vous auprès de notre fournisseur. Veuillez contactez notre service clients en téléphonant au : +33(0)4 75 90 20 59.


Une nouvelle biographie du grand homme politique anglais, écrivain (auteur de L’Utopie), décapité sur ordre du roi Henry VIII pour avoir désavoué le divorce du Roi et refusé de cautionner l'autorité que s'était arrogé celui-ci en matière religieuse. L’auteur s’attache à montrer les aspects très divers et paradoxaux du personnage : homme de relation et homme de méditation, humoriste et grave, ami indéfectible et polémiste féroce, avocat et juge, ambitieux et désintéressé, tolérant et inflexible, sensuel et ascétique, charmeur et directif, diplomate et intransigeant, réaliste et utopiste, père aimant et exigeant, affectueux et taquin, défenseur et critique de l’Eglise, écrivain fécond et lecteur insatiable de la Bible, fidèle serviteur du roi et de Dieu premièrement, et fidèle à sa conscience en toutes circonstances.
Comme Montaigne, on peut dire que Thomas More a "déconcerté son époque autant qu’il l’a éblouie et charmée".
Sommaire

ISBN: 9782853136945
Edit. ou Prod.: Nouvelle Cité
Référence du produit: NOCT020
Dimensions: 150 x 220 x 28 mm
Poids: 0,590kg
Nombre de pages: 382
Date de sortie: 31/01/2016
Langue: Français

Avis clients

Laisser un avis pour cet article

Vous devez être connecté pour ajouter une évaluation de produit.

Jacques Mulliez
Jacques Mulliez est un ancien dirigeant d'entreprise, ancien Président des EDC (Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens) d'Ile de France. Engagé au sein de l'association Internationale des Amici Thomae Mori et de celle des Amis d'Etty Hillesum, il est l'auteur de Prier 15 jours avec Thomas More et de sa biographie, Thomas More, Au risque de la conscience (Ed. Nouvelle Cité). Il donne de fréquentes conférences dans toute la France sur Thomas More.