Vers une économie à trois zéros
Vers une économie à trois zéros

Vers une économie à trois zéros

Zéro pauvreté, zéro chômage, zéro empreinte carbone

 
0,0 (0)

7,70 €


Commande spéciale par téléphone
Cher client, nous ne stockons pas cet article, nous devons le commander spécialement pour vous auprès de notre fournisseur. Veuillez contactez notre service clients en téléphonant au : +33(0)4 75 90 20 59.


Muhammad Yunus, qui a reçu le prix Nobel de la paix en 2006, est l'un des critiques les plus sévères du capitalisme actuel, qui accroît les inégalités, le chômage et participe à la destruction de notre environnement. Pour sauver l'humanité et la planète, nous avons besoin d'un nouveau système fondé sur l'altruisme et la générosité - plus créatifs et efficaces, selon lui, que l'intérêt personnel. Aujourd'hui, de l'Inde à la Colombie, en passant par l'Allemagne ou la France, des milliers d'entrepreneurs suivent ses idées, créant des entreprises qui, sans être gouvernées par le seul profit, cherchent à réduire la pauvreté, à améliorer les soins médicaux et l'éducation, ou encore à lutter contre le réchauffement climatique.
A partir de multiples expériences inspirées de son travail, Muhammad Yunus dresse ici le portrait de cette nouvelle civilisation qui émerge, et lance à tous un défi plein d'espoir. Traduit de l'anglais par Olivier Lebleu.

ISBN: 9782253091899
Edit. ou Prod.: Lattés
Référence du produit: LATV010
Dimensions: 110 x 178 x 16 mm
Poids: 0,216kg
Nombre de pages: 350
Date de sortie: 31/03/2019
Langue: Français

Avis clients

Laisser un avis pour cet article

Vous devez être connecté pour ajouter une évaluation de produit.

Muhammad Yunus
Muhammad Yunus est né au Bangladesh. Docteur en économie, il a fondé en 1976 la Grameen Bank, première institution de microcrédit, qu'il a imposé dans le monde en transgressant de nombreux préjugés économiques. Pour son action, il a reçu le prix Nobel de la paix en 2006. Muhammad Yunus est à la tête de la Maison des économies solidaires et innovantes soutenue par la Mairie de Paris pour promouvoir le social-business, il est aussi membre de l'équipe qui défend la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024.