Michelle d’Astier de la Vigerie a gardé ce livre plus de trente ans dans son coeur, sur ordre de Dieu. Mais on est dans les temps de la fin. Elle a eu le feu vert divin pour délivrer ce message, longuement médité, et qui, elle le dit elle-même, n’a fait qu’augmenter sa compréhension de l’inconcevable sacrifice de Jésus-Christ – selon nos critères humains ! –pour nous arracher au présent siècle mauvais et nous ouvrir la porte de l’éternité.
Ce livre va en dérouter beaucoup, mais amener un choc de vérité à d’autres. C’est un voile qui se déchire sur la raison de notre présence dans un monde de plus en plus dépravé et violent. Les athées déclarent souvent : « Si Dieu existait, comment peut-Il supporter autant d’injustices et de souffrances ? »
La réponse est dans ce livre. C’est une révélation lumineuse, corroborée par les Écritures. Sans renverser les fondements anciens, elle bouleverse notre compréhension de l’immensité du plan d’amour divin pour sauver une « génération perverse », légalement condamnée à mort selon la justice parfaite de Dieu. Nous sommes tous, comme l’Adam, des terriens englués dans leur propre justice, avec les conséquences qui en découlent !
Mais Dieu avait tout prévu...