Eduquer ses enfants à la foi
Eduquer ses enfants à la foi

Eduquer ses enfants à la foi

 
0,0 (0)

17,80 €


Commande spéciale par téléphone
Cher client, nous ne stockons pas cet article, nous devons le commander spécialement pour vous auprès de notre fournisseur. Veuillez contactez notre service clients en téléphonant au : +33(0)4 75 90 20 59.


Comment peut-on éduquer ses enfants à la foi ? Comment transmettre une chose si mystérieuse et fruit d'un long parcours intérieur à des êtres en pleine découverte et en questionnement constant ? Cette tâche fondamentale incombe en premier lieu aux parents qui auraient tort de déléguer cette responsabilité : ils sont les premiers catéchistes. Dans une société qui semble se vider de vie spirituelle, il y a urgence à intégrer et partager la foi en famille. C'est en faisant bénéficier les enfants d'un cadre concret, fait de vie quotidienne et d'histoires qu'on raconte, qu'on peut les éduquer à une foi responsable. En effet, comme le souligne l'auteur, ou bien nos enfants resteront à jamais des consommateurs passifs, ou bien ils deviendront des croyants actifs. Les enfants sentiront qu'ils appartiennent à l'Église et que leur foi est bien la leur s'ils ont pu faire l'expérience personnelle du Seigneur. Traduit de l'italien par Robert Kremer.

ISBN: 9782706719875
Edit. ou Prod.: Salvator
Référence du produit: SAVE240
Dimensions: 140 x 210 x 16 mm
Poids: 0,297kg
Nombre de pages: 207
Date de sortie: 30/09/2020
Langue: Français

Avis clients

Laisser un avis pour cet article

Vous devez être connecté pour ajouter une évaluation de produit.

Robert Cheaib
Robert Cheaib, écrivain, conférencier et docteur en théologie fondamentale, est professeur à l’Université catholique de Lyon depuis septembre 2020, après avoir enseigné à l’Université pontificale grégorienne de Rome. Marié, père de famille, il est également membre du Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie. Il est l’auteur en France de deux essais remarqués : Au-delà de la mort de Dieu (Salvator, 2019) et Un Dieu humain (Salvator, 2020).