Histoire de celui qui dépensa tout et ne perdit rien
Histoire de celui qui dépensa tout et ne perdit rien

Histoire de celui qui dépensa tout et ne perdit rien

 
0,0 (0)

15,00 €


Commande spéciale par téléphone
Cher client, nous ne stockons pas cet article, nous devons le commander spécialement pour vous auprès de notre fournisseur. Veuillez contactez notre service clients en téléphonant au : +33(0)4 75 90 20 59.


On connaît la parabole du fils prodigue. Pour la première fois, Jacqueline Kelen prolonge le récit et donne la parole à tous ses acteurs. Une fable sur la générosité, le don et le pardon. Ce livre est une variation littéraire et philosophique de la fameuse fable biblique du fils prodigue. Jacqueline Kelen développe le récit à partir de la version originale. Elle y ajoute des personnages et quelques anges qui, tour à tour, vont prendre la parole en s'exprimant à la première personne.
Il y a le père, très pieux et empli de bonté, la mère, inquiète et tendre, le frère aîné, sérieux, travailleur mais ombrageux, un vieux serviteur compatissant, et bien sûr le fils, un peu rebelle et la tête pleine de rêves, qui part explorer le monde et faire usage de sa liberté avec ce que cela implique de joies et de risques. Au fil de ces divers récits sont abordés l'amour humain et divin, l'absence et l'attente, les épreuves et la grâce, la justice et la réconciliation.
Cette oeuvre est loin de la lecture édifiante d'un fils ingrat et pécheur qui, saisi de honte et de remords, se trouve pardonné par son père. L'histoire du prodigue épris de liberté concerne chaque être humain. Une parabole pour aujourd'hui.

ISBN: 9782204130080
Edit. ou Prod.: Editions du Cerf
Référence du produit: CERH050
Dimensions: 120 x 180 x 14 mm
Poids: 0,186kg
Nombre de pages: 160
Date de sortie: 30/11/2019
Langue: Français

Avis clients

Laisser un avis pour cet article

Vous devez être connecté pour ajouter une évaluation de produit.

Jacqueline Kelen
Ecrivain, productrice à France Culture pendant vingt ans, Jacqueline Kelen a publié une cinquantaine de livres consacrés aux grands mythes, aux figures mystiques et à la vie intérieure. Elle est notamment l'auteur, aux Editions du Cerf, du Diable préfère les saints.