Jésus était juif
Jésus était juif

Jésus était juif

 
5,0 (2)

24,50 €


Épuisé


Qui était Jésus de Nazareth? Etait-il un maître remarquable? Etait-il un peu illuminé? Etait-il le Messie ou le disciple d'un autre maître? L'auteur s'efforce de répondre à ces questions. Dans ce livre, près de quarante Juifs de tous milieux (rabbins, femmes au foyer, acteurs, coiffeurs, etc.) expliquent le cheminement et les raisons qui les ont poussés à croire que Jésus est leur Messie.

ISBN: 2826033174
Edit. ou Prod.: Maison de la Bible
Référence du produit: MB-J070
EAN: 9782826033172
Dimensions: 135 x 205 x 10 mm
Poids: 0,267kg
Date de sortie: 01/08/1997
Langue: Français

Avis clients

D W  (16/12/2020)


 



Un très bon livre. Éclairant. Arnold passe en revue les avis des théologiens juifs. Il indique une erreur de traduction tendantieuse de Rachi (qui est très considéré dans le judaïsme). Sur le site de Maison Bible, on trouve un autre excellent libre  de l'auteur. Étonnant qu'il ne se trouve pas sur site CLC.



Jeremy. C  (04/06/2019)


Ce que j'ai pu lire est fantastique, car je pense qu'il y a beaucoup de Juifs qu'ils voient en Jésus (Yéshoua) une lumière spirituelle forte et intense, avec un enseignement qui peut être direct et autoritaire pour certains, mais pleine de vérité ainsi que de douceur. Car il est vrai que la vérité est parfois dure à entendre, et ce que Yéshoua avait l'intention de faire, car lui-même savait que le mensonge grandissait de plus en plus dans le cœur de l'Homme, il a voulu montrer la vérité sur les fausses doctrines et les mensonges qui étaient dissimulés sous forme de fausse spiritualité. Outre le fait que malheureusement il y a de fausses doctrines même au nom de Jésus, je pense qu'il est plus que nécessaire de montrer aussi la vérité sur la vie et la nature du Machia'h (Messie) car n'oublions pas que Yéshoua le Machia'h est né et mort Juif, qu'il n'a pas rejeté sa foi et sa religion principael, car lui-même sortait du Père et fut conçu du Saint-Esprit. Il savait exactement et avec précision toute les paroles de la Torah, des prophètes, des Psaumes et des saintes écritures, de même que les Pharisiens se sont demandé d'où sortaient ses enseignements alors que personne ne lui avait rien appris !



Je pense que beaucoup de Juifs n'osent pas aborder le sujet de Yéshoua publiquement mais qu'au fond de leurs cœurs il y a une place pour lui. Aussi précisons que Yéshoua est bien le Fils de Dieu comme il est écrit dans les Psaumes : le Seigneur à dit à mon seigneur : assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que j'aie fait de tes ennemis ton marchepied, et Halleluyah tout est accompli, car il est écrit : "Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés" (Actes 5:31).



Laisser un avis pour cet article

Vous devez être connecté pour ajouter une évaluation de produit.