L'appel du Laos
L'appel du Laos

L'appel du Laos

1902-1946. 44 ans de mission en Indochine

,
 
0,0 (0)

14,00 €


Épuisé


L’Église laotienne est née grâce à quelques missionnaires suisses romands qui sont passés par Saïgon en 1902 et ont navigué en remontant le Mékong et son affluent le Sêbang-Hien. Ils se sont établis dans un village nommé Song­Khône. La maladie et le choléra en terrasseront rapidement plusieurs dont les tombes sont encore visibles au centre du village, témoignage de l’engagement de ces hommes et de ces femmes dans cette terre indochinoise française du bout du monde.

En 1932, une traduction complète de la Bible en laotien verra le jour. Son influence grandissante au sein de la communauté chrétienne laotienne sera un atout dans l’histoire mouvementée de ce pays.

Le Laos subira une occupation japonaise durant la Deuxième Guerre mondiale, obtiendra son indépendance de la France avant d’être confronté à la guerre du Viet-Nam son voisin. Puisse la lecture de ce modeste ouvrage, que nous recommandons sans réserve, provoquer de nouvelles vocations missionnaires, stimuler celles qui s’affirment et encourager chez tous l’esprit de prière et d’entière consécration au service du Maître.

« La nuit vient où personne ne peut travailler. »

ISBN: 9782917756287
Edit. ou Prod.: Association Edipro
Référence du produit: AEDA030
Dimensions: 135 x 210 x 13 mm
Poids: 0,240kg
Nombre de pages: 168
Date de sortie: 30/04/2016
Langue: Français

Avis clients

Laisser un avis pour cet article

Vous devez être connecté pour ajouter une évaluation de produit.


Jeanne Decorvet
Jeanne Decorvet-Blocher (1905-1995), née et élevée à Paris où elle fit toutes ses études, fut à la fois une femme de culture (elle fut la première femme à être nommée assistante en phonétique à la Sorbonne) et évangéliste dans l’âme. Avec le soutien de son grand-père, Ruben Saillens, elle accomplit une œuvre pionnière d’évangélisation pour enfants dans les quartiers pauvres de ce qu’on appelait alors la « zone noire » de Paris. Douée d’une plume élégante et facile, elle a écrit plusieurs ouvrages racontant l’épopée des Vaudois du Piémont, les débuts héroïques de la mission en Côte d’Ivoire, au Laos, au Nigéria ainsi que l’histoire dramatique et glorieuse des Indiens de la forêt vierge dont les médias du monde entier ont parlé. Après son mariage avec le pasteur Boris Decorvet, elle s’est beaucoup investie dans l’œuvre des « cadettes » ainsi que des écoles du dimanche, créant chants, saynètes et récits de Noël dans leurs différentes paroisses de France et de Suisse.

Les clients qui ont acheté ce titre ont aussi acheté :