Clc France
Vous garderez donc les paroles de cette alliance, et vous les mettrez en pratique afin que vous prospériez dans tout ce que vous ferez. (Deutéronome 29:9 )
 

L'église messianique se lève


L'église messianique se lèvePossibilité de visualiser un extraitPossibilité de feuilleter un extrait
Heidler Robert

Moyenne des notes : 4.28/5Moyenne des notes : 4.28/5Moyenne des notes : 4.28/5Moyenne des notes : 4.28/5Moyenne des notes : 4.28/5(18)
Catalogue : Doctrine de la bible
Eschatologie
Format :15 x 21 x 2.1 cm
240 pages
ISBN :9782916539249
Edit. / Prod. : Première Partie
Réf. CLC : PREE020

 
Info stockEn stock sous réserve des ventes en cours.
Pour un achat en magasin, merci de vérifier la disponibilité de cet article avec votre
libraire CLC le plus proche.
Horaires et coordonnées des librairies CLC dans la rubrique Accès aux librairies CLC.
 



Présentation :



A quoi ressemblait l’Eglise fondée par les apôtres ? Que s’est-il réellement passé lors de la séparation entre les Juifs et les premiers Chrétiens ? Quel rôle a joué l’Empereur Constantin ?
Dans cet ouvrage, Robert Heidler nous fait part de son travail sur l’Eglise messianique. Il étudie les changements profonds qui ont eu lieu depuis l’évolution du Christianisme des premiers siècles et nous révèle tous les trésors présents dans les traditions messianiques. Son analyse est claire et historique. Quel sens profond avaient toutes ces fêtes relatées dans la Bible ? Toute cette tradition aurait, à son sens besoin d’être restaurée pour porter de beaux fruits dans l’Eglise. Enfin, il nous expose sa vision de ce que peut devenir l’Eglise, en tant que Corps du Christ, pour les années et siècles à venir.

Avis du comité de référencement CLC (CDR) :

Avis donné en septembre 2012 
L'auteur est persuadé que l'Église de Jésus-Christ doit retrouver ses racines juives messianiques pour accéder à un temps de réveil spirituel. C’est ainsi qu’elle expérimentera la plénitude du christianisme. Il propose de restaurer les pratiques juives au sein de l'Église comme le port de l'étoile de David (en pendentif), le tallit (châle de prière juif), de célébrer les fêtes juives (sur lesquelles il s’étend longuement en annexe), de revenir au respect du shabbat, etc.
Quant aux Juifs d'aujourd'hui, ils « sont TOUJOURS LA NATION SAINTE DE DIEU [en majuscules dans le texte]...même s'ils ne croient pas. » (p.157)
On y apprend que la majeure partie de la Bible est écrite pour les Juifs messianiques. Les chrétiens d’origine païenne n’ont droit qu’à un dixième ! On sent bien que l’auteur essaie d’éviter le piège du légalisme mais dans l’ensemble, il promeut le retour aux pratiques du judaïsme tout en reconnaissant l’œuvre expiatoire de Jésus-Christ.

Appréciations (18) :



Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5   Bernard R. le 01/02/2018
 

Merci à la ligne éditoriale de la CLC de continuer de diffuser ce livre important. Je devais présenter à mon église une étude sur "les racines de notre foi" et cela à été facilité par ce livre. Très bonne étude historique et thématique. Il me semble important de considérer cet écrit comme une étude, du reste Robert Heidler est enseignant dans les centres messianiques. Prenons ce document pour ce qu'il est et non pour un précis de théologie ou un écrit judaïsant... Merci à vous.

Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5   marie M. le 28/06/2017
 

L'église coupée de ses racines ne connaîtra jamais la plénitude de Christ. Il serait temps que les chrétiens plient le genou devant la Parole. La plupart du temps les traductions ont bien égratigné les enseignements de Paul et des apôtres : c'est bien dommage de ne pas comprendre que la théologie de la substitution ne vient pas de Dieu mais de son adversaire...

Note : 3/5Note : 3/5Note : 3/5Note : 3/5Note : 3/5   Isabelle C. le 29/02/2016
 

Livre très intéressant, mais malheureusement insupportable à lire, vu le nombre de fautes d'orthographes ! Après la lecture de 3 chapitres, j'en ai relevé une trentaine. Vu le prix que les livres "chrétiens" coûtent, ils pourraient au moins être convenablement écrits !!! Même dans les versets retranscrits il y a des fautes. J'ai écrit à la maison d'édition pour proposer de corriger les manuscrits avant leur parution.

Note : 1/5Note : 1/5Note : 1/5Note : 1/5Note : 1/5   eric D. le 26/08/2015
 

J'étais a priori intéressé par ce livre mais la note du site m'en a définitivement éloigné, à cause de ce simple verset : "vous faites très attention aux jours, aux mois, aux saisons et aux années, j'ai peur d'avoir inutilement travaillé pour vous". Vous voulez vraiment revenir aux rudiments de la loi...?

Note : 1/5Note : 1/5Note : 1/5Note : 1/5Note : 1/5   Paul S. le 09/10/2014
 

Pourquoi s'attacher à l''ombre'' ? La réalité est en Christ ! (Col 2.17, Hb 10.1). Pourquoi vouloir allez plus loin que les apôtres inspirés d'Elohim ? Actes 15.5 Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu’il fallait circoncire les païens et exiger l’observation de la loi de Moïse. 6 Les apôtres et les anciens se réunirent pour examiner cette affaire... Pierre : 10 Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n’avons pu porter ? ... 19 Jacques : C’est pourquoi je suis d’avis qu’on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu’on leur écrive de s’abstenir des souillures des idoles, de l’impudicité, des animaux étouffés et du sang.

Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5   thierry T. le 05/10/2013
 

Le salut vient des juifs.

Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5   Hubert M. le 06/05/2013
 

Depuis ma conversion, j'ai toujours aimé Israël, je ne savais pas trop pourquoi. Ce livre nous éclaire sur l'église réelle originelle et ses pratiques, en plus il ne met pas un joug sur les pratiques et les fêtes Juives que Jésus respectait, pourquoi pas nous ?

Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5   colette P. le 29/09/2012
 

Excellent exposé Eric Paul,j'ai trouvé ce livre très explicite.Si l'Eglise est bâti sur le fondement des Apôtres il est évident que ce fondement ne peut se trouver que dans nos racines juives, c'est-à-dire le Tanah. Fondements qui perdurent dans l'Apocalypse 21:14 Puisque les premiers (goyim) croyants en Yéchoua (Jésus) allaient dans les synagogues (Actes15:20,21) et ce jusqu'au 3è siècle. Ensuite sous Constantin l'Eglise s'est coupée de ses racines et les ténèbres sont venues sur les nations, mais aujourd'hui Gloire à Dieu le retour est amorcé et Son retour est très proche (puisque la Trompette est à la bouche!!) La Règle de vie est écrite dans Sa Thora. En pratiquant les Fêtes de l'Eternel les yeux s'ouvrent sur les Ecritures de la Brit'Hadacha (l'Alliance renouvelée) dans le Nouveau Testament. Il a promis que l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité nous conduirait dans TOUTE la Vérité. Des Perles se trouvent dans les Enseignements de l'Apôtre Shaul et 1Jean3:4 dit "Quiconque pèche transgresse la Thora (loi) et le péché est la transgression de la Thora (loi) LSG.C'est vrai que tant d'âmes ont perdu la foi dans l'âge des ténèbres, mais par notre obéissance à Sa Parole entière, la Schékina revient. Ainsi Amalek (satan) sera vaincu pour toujours. Que Dieu lève des hommes éclairés et qu'ils soient rempli de foi et d'Esprit-Saint comme nos Pères en la Foi et la Vérité vraie. Amen

Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5   Eric P. le 25/06/2012
 
Alléluia! enfin nous retournons dans notre véritable assemblée, nous sommes appelés Chrétiens, oui mais, notre religion c'est le Messianisme, c'est quoi le vatican c'est l'invention de Satan pour chasser le Saint-Esprit les miracles et ainsi nous priver de notre héritage écrit dans le testament du Messie,Rome a fait de la vraie religion (le Messianisme) une fausse religion Romaine et même Yeshouah le nom a été changé en Jésus pour que son nom sonne Romain, quand Rome était au pouvoir, ils ont volé toute les richesses financières, culturelles, religieuses et intellectuels dans chaque pays conquis, jusqu'à changer La recette du Messie Baptême lavement des pieds etc...et en faisant cette religion humaine et Romaine beaucoup de pratiquant on perdu la foi à cause qu'il n'avaient aucun contact avec Dieu le St-Esprit cette religion catholique est devenue un folklore avec des rites traditionnels païennes et religieuses c'est aussi ce que Mahomet a fait avec la vraie religion de Dieu le Messianisme lui aussi a volé Jésus pour en faire un à son gout non c'est pas Yeshouah où Jésus mais maintenant c'est Issa et il n'est ni du judaisme ni du Messianisme et encore moins du christianisme mais pour Mahomet Jésus où plutot Issa est un musulman et ils ne sont pas les seules à vouloir transformer Dieu et le Messie qu'ils façonnent à leurs croyances par jalousie et par amour de leurs traditions mais nous nous savons que la véritable religion c'est le Messianisme, d’ailleurs notre Messie nous a bien prévenu dans son testament, quand il dit à la Samaritaine "nous, nous adorons ce que nous connaissons, mais vous, vous adorez ce que vous ignorez, car le salut vient des juifs" c'est une mise en garde pour nous aussi, maintenant, pour nous dire, ne faite pas comme les Samaritains, adorez comme Dieu l'a enseigné au peuple juif qui sont nos premiers pasteurs ce sont eux les premiers Apôtres du Christ les 12 disciples étaient juifs.Alors nous aussi retournons à notre premier Amour le Messianisme et arrêtons enfin les rites païens de Rome que Dieu vous donne sa paix (notre Messie)
Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5   CLC Strasbourg D. le 18/04/2012
 
Très bon ouvrage. A recommander à toutes celles et ceux qui veulent en savoir plus sur l'église de Jésus-Christ..... et même pour les autres. Bien écrit et habilement mené du début à la fin.
Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5   Julien K. le 10/07/2011
 
Un livre à lire absolument pour un chrétien pour enfin mieux comprendre nos racines spirituelles... et pour sortir de l'ignorance et du mensonge que l'église traditionnelle nous a servis depuis des siècles. C'est la vérité qui nous rendra libre !
Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5   MARTINE G. le 05/09/2010
 
A lire pour comprendre où se trouve la déchirure entre la 1ère et la 2eme alliance avec nos frères Juifs, et le chemin d'une vraie réconciliation par l'Esprit révélé dans la 1ére église messianique Actes 2; très très riche et très biblique, à vous étonner!!!
Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5   annabelle V. le 30/08/2010
 
un livre très actuel qui encourage dans ces temps qui sont déjà là !
Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5   Geneviève W. le 29/08/2010
 
Non l'auteur ne nous livre pas sous le "joug" du shabbat et autres fêtes "juives" ; il nous fait bien au contraire, découvrir tous les trésors inestimables que Dieu nous avait donnés à travers Ses rendez-vous de fêtes et que la Chrétienté a perdus depuis longtemps (remplacées par des traditions hélas héritées du paganisme). Heureusement que le peuple Juif les a préservées !! et comment peut-on dire que le Shabbat est un joug pesant ? Ce cadeau inestimable dont nous, Chrétiens, n'avons jamais vraiment perçu la véritable saveur... Ce livre ne polémique pas. Il nous livre l'Histoire de l'Eglise, nous explique pourquoi les Chrétiens célèbrent Noël (fête non établie par l'Eternel) et pourquoi ils vont à l'église le dimanche. Cela donne à réfléchir! L'auteur nous fait découvrir les saveurs des fêtes bibliques et nous fait comprendre le véritable sens du Shabbat. Il nous parle également de Sainteté et d'Alliance, des termes bien souvent édulcorés dans nos milieux. Au-delà de ce parallèle entre tradition Juive et tradition Chrétienne, on devine le Plan de Dieu pour l'Humanité ; pourquoi les Juifs n'ont pas reconnu le Messie à travers Yeshouah et pourquoi depuis 1967, tout est en train de changer. Nous Chrétiens devrions nous préserver de tout orgueil malséant !! MAGNIFIQUE et très bien écrit. Un livre à découvrir d'urgence !
Note : 2/5Note : 2/5Note : 2/5Note : 2/5Note : 2/5   Roger D. le 19/07/2010
 
Voilà un livre d'une grande richesse, mais qui cache une hérésie ! En nous encourageant à pratiquer les fêtes juives ou le shabbat, l'auteur met sur notre cou, un joug que les Juifs n’ont pu porter. Dieu merci, les anciens réunis à Jérusalem, n'ont pas obligé les païens que nous sommes à «Judaïser». Par la repentance et la conversion nous nous attachons à Jésus, le cep. Le Saint-Esprit puise la sève par les racines juives de Jésus homme, et nous fait produire du fruit. Par exemple pour le shabbat, que vaut-il mieux : essayer d'appliquer chaque semaine, une loi répétitive et contraignante, ou bien laisser le Saint-Esprit nous conduire dans un shabbat bien supérieur et personnalisé à notre cas : le repos de Dieu, à chaque instant de notre vie ? (Relisons l'épître aux Galates !) Mis à part cette réserve et quelques inexactitudes mineures, ce livre fournit un excellent terreau pour étudier l'Eglise primitive et les fêtes juives, non pour les pratiquer religieusement mais pour permettre au Saint-Esprit de nous faire produire du fruit en abondance pour glorifier Dieu.
Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5   J Y H. le 04/07/2010
 
C'est plus que la restauration des fêtes juives, c'est la restauration des fêtes de l'Eternel et leur compréhension tant pour l'assemblée (Kahal) du peuple juif que pour l'assemblée (ekklesia) de "l'Alliance renouvelée", pour les branches sauvages greffées sur l'olivier franc (Israël). C'est la dernière maison qui aura "plus de gloire que la première" (Agée).
Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5   Michelle D. le 02/07/2010
 

Je trouve la présentation très limitée par rapport au contenu réel du livre ! C'est bien plus que la restauration des fêtes juives, c'est la restauration de l'esprit de l'Eglise, de la crainte révérencieuse de Dieu, de la force et la puissance qui a permis à la première église de se multiplier et de se faire respecter. Oui, c'est le retour à la véritable Eglise, tout simplement, qui est prophétisé !

Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5    T. le 18/06/2010
 
Le livre que tout chrétien se doit de lire ! Les chrétiens doivent faire les fêtes Juives, et accepter dans leurs assemblées des Juifs avec Taliths, tsitsit, etc ! Juifs et non Juifs réunis ensemble pour adorer Adonaï ! Amen !
Version imprimable
Haut de page


Mon panier
Votre panier est vide...

Plus que 49.90 € d'achat pour profiter de l'envoi gratuit en France métropolitaine



Téléchargements
Votre dossier est vide...


Espace personnel
E-mail :

Mot de passe :

S'identifier en tant que :
aide creation et gestion de mon espace personnel


Meilleures ventes !








Articles consultés :
L'église messianique se lève |