Le contrebandier
Le contrebandier

Le contrebandier

,
 
5,0 (1)

9,00 €


Rupture de Stock


A 17 ans, frère André s'engage dans les troupes coloniales, alors en guerre en Indonésie. Après 3 ans de combat, il fait une véritable rencontre avec Dieu. Dès lors, il se prépare au service chrétien dans une école biblique en Ecosse. Sa vocation lui est révélée dans d'étonnantes circonstances. Ayant lu une annonce dans un journal, André se rend à un congrès des jeunesses communistes en Pologne. Là, derrière le Rideau de fer, il découvre rapidement que les Saintes Ecritures sont proscrites. Il comprend alors que Dieu lui demande d'apporter sa Parole en territoires interdits. Avec sa petite "VW coccinelle" pleine de bibles, il franchit les frontières sous les yeux "aveuglés" des douaniers. C'est ainsi qu'il a traversé les frontières les plus hostiles des pays d'Europe de l'Est. Ce récit dynamique et passionnant nous apporte un témoignage de foi exceptionnel. Il nous fait prendre conscience de la persécution des chrétiens dans les pays communistes au temps du Rideau de fer et, par là même, nous aide aujourd'hui à être solidaire de tous ceux qui sont persécutés pour leur foi sous d'autres latitudes.

ISBN: 9782951336810
Edit. ou Prod.: Portes Ouvertes
Titre original: Gods's Smuggler
Référence du produit: PO-C020
Dimensions: 120 x 180 x 25 mm
Poids: 0,340kg
Date de sortie: 08/02/1993
Langue: Français

Avis clients

MC ARGENCE  (15/12/2015)


Un livre stimulant, encourageant. Dieu est vivant et sa main est sur ceux qui Lui obéissent. À mettre en toutes les mains.



Laisser un avis pour cet article

Vous devez être connecté pour ajouter une évaluation de produit.

Frère André
En 1955, Ann Van Der Bijl, un jeune néerlandais, se rend à un rassemblement de jeunesse communiste à Varsovie, en Pologne. Derrière le rideau de fer, en pleine guerre froide, il découvre alors la réalité vécue par les chrétiens. Persécutés par le régime communiste, ils ont désespérément besoin d'encouragements et de bibles. Un verset de la Bible interpelle celui qui allait devenir plus connu sous le nom de Frère André : "Réveille-toi, affermis ce que tu as encore, avant que cela ne vienne à mourir complètement" (Apocalypse 3:2). Au risque de se faire arrêter, il décide de passer à l’action en leur apportant des bibles clandestinement. La vision de Portes Ouvertes était née. Après des débuts solitaires, une équipe se met en place autour de Frère André pour devenir quelques années plus tard une structure internationale. Frère André, fondateur d'Open Doors (Portes Ouvertes), est un homme intrépide, enflammé pour Dieu et résolument à contre-courant. Depuis plus de 50 ans, Open Doors s'engage pour les chrétiens persécutés et met en place des actions, même dans les régions les plus fermées.


Les clients qui ont acheté ce titre ont aussi acheté :