Clc France
 

Les diacres
Comment servir et fortifier l'Église - Collection 9Marks


Les diacres
Comment servir et fortifier l'Église - Collection 9Marks
Matt Smethurst

Moyenne des notes : 5/5Moyenne des notes : 5/5Moyenne des notes : 5/5Moyenne des notes : 5/5Moyenne des notes : 5/5(17)
Catalogue : Littérature adultes
Eglise
Format :12.7 x 17.7 x 1.2 cm
240 pages
ISBN :9782925131410
Edit. / Prod. : Editions Cruciforme
Réf. CLC : CRUD070

 
Info stockEn stock sous réserve des ventes en cours.
Pour un achat en magasin, merci de vérifier la disponibilité de cet article avec votre
libraire CLC le plus proche.
Horaires et coordonnées des librairies CLC dans la rubrique Accès aux librairies CLC.
 




Je choisis ma librairie de proximité :
- Grenoble
- Lille
- Lyon
- Marseille
- Montélimar
- Paris
- Strasbourg

Présentation :

Comment les diacres peuvent-ils organiser le service dans l’Église ?

Les diacres jouent un rôle essentiel pour assurer la bonne santé d’une Église. Pourtant, il existe une grande confusion quant à la description biblique entourant leur travail. Quel est le rôle que Dieu leur a donné dans une congrégation locale et de quelle manière sont-ils liés à la mission globale de l’Église ?

Dans ce petit livre, Matt Smethurst démontre que les diacres sont des serviteurs modèles appelés à répondre à des besoins concrets, à coordonner et à promouvoir le service dans l’Église, à préserver l’unité du troupeau et à soutenir le ministère des anciens. Il offre des conseils pratiques pour mettre en place des diacres et favoriser la croissance des Églises, tout en écartant plusieurs idées fausses entourant le diaconat.

« Les diacres sont des chrétiens plus matures qui aident les pasteurs à développer des relations harmonieuses et une entraide équilibrée dans l’Église. Sans diacres, mon ministère pastoral serait intolérable. Lisez ce livre clair et accessible, puis appliquez-le dans votre Église pour le bien de votre communauté de foi.» - Yanick Ethier, pasteur Vision & Enseignement, Église Espoir, Longueuil, Québec

« Lorsque j’ouvre un livre qui traite de la gouvernance dans l’Église, je veux surtout savoir si l’auteur justifie sa position par une exposition biblique approfondie, et non pas par une tradition confessionnelle ou une opinion personnelle. Matt Smethurst satisfait avec brio à cette attente. Grâce à une structure claire et des réflexions perspicaces, il parvient à reconquérir l’intention biblique pour les diacres. » - Alexander Strauch, auteur du livre Les diacres, qu’en dit la Bible ? Assister les anciens et prendre soin de l’Église

Quelques mots sur Matt Smethurst :

Matt Smethurst est rédacteur en chef de la Gospel Coalition. Il a été diacre et ancien à la Third Avenue Baptist Church de Louisville, dans le Kentucky, et est en train d’implanter une Église à Richmond, en Virginie.



Appréciations (17) :



Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5   B. D. le 26/04/2022
 

En visitant de nombreuses églises, j’ai pu observer deux dysfonctionnements typiques en ce qui concerne les diacres. Dans certaines églises, ils prennent une importance disproportionnée et deviennent un contre-pouvoir vis-à-vis des anciens. L’Église devient alors bicéphale et souffre du manque de cohésion. Dans d’autres églises, faute de diacres qui accomplissent avec sérieux leur appel, les anciens s’épuisent en accomplissant des tâches qui les éloignent de la Parole et de la prière, puis l’Église vient à souffrir de malnutrition. Ce livre, très biblique et bien réfléchi, contribue grandement à régler ces deux déséquilibres et d’autres encore.

Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5   S. J. le 26/04/2022
 

Simple. Biblique. Pratique. Pertinent. Intéressant. Ce sont les mots que j’utiliserais pour décrire ce petit livre. Matt Smethurst insiste là où la Parole de Dieu insiste. Il sait faire preuve de réserve quand c’est sage de le faire. Il démontre avoir assez d’expérience pour illustrer ses propos par des faits vécus ou en présentant de bons stéréotypes. Ce livre a déjà été utile pour notre église alors que nous faisons quelques ajustements au rôle que nous voulons attribuer à nos diacres et diaconesses. Je suis très reconnaissant pour cette belle contribution à l’Église francophone !

Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5   M. C. le 26/04/2022
 

Les plans de Dieu pour l’Église requièrent des hommes et des femmes qui sont des modèles dans leur conduite, qui servent l’Église dans l’humilité, qui libèrent les anciens pour le soin spirituel des brebis et l’enseignement… La Bible appelle de telles personnes des "diacres". Matt Smethurst nous présente l’office de diacre de façon concise et biblique, mais également d’une manière qui replace sainement ce rôle dans les plans de Dieu pour son Église.

Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5   Scott B. le 26/04/2022
 

Si je pouvais revenir en arrière et choisir un seul livre qui nous préparerait au déferlement de défis ministériels auxquels notre Église a dû faire face cette année, ce serait celui-ci. Vous êtes un pasteur las ? un diacre découragé ? une Église qui lutte pour garder le cap ? Lisez ce livre ! Il va droit au but.

Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5   J. H. le 26/04/2022
 

« Il existe de nombreux livres utiles à quasiment tous les domaines de la vie, du ministère, et de la gouvernance de l’Église. Il manquait toutefois un livre complet et conséquent sur la question des diacres ; le présent ouvrage y remédie. Matt Smethurst ne se contente pas d’expliquer les enseignements sur ce sujet ; il les enrichit par de multiples exemples et illustrations pratiques. »

Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5   T. M. le 26/04/2022
 

« Ce sujet négligé dispose désormais d’une merveilleuse ressource : biblique, accessible, et pratique, elle est idéale pour quiconque est appelé à servir en tant que diacre. Ces diacres qui viennent en aide aux anciens, organisent le culte, prennent soin des nécessiteux, préservent l’unité, et mobilisent les ministères sont des dons précieux pour le corps de Christ. Smethurst explique et applique ces idées de manière claire, concise, et convaincante. »

Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5   M. K. le 26/04/2022
 

« L’Église a besoin de diacres à l’esprit de théologien et au cœur de serviteur, des diacres centrés sur l’Évangile qui ressentent un amour tellement profond pour Jésus qu’il les pousse à prendre soin des autres. Matt Smethurst décrit ce rôle vital pour la vie de l’assemblée en fournissant un contexte historique, une perspective biblique et des exemples pratiques. »

Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5   R. S. le 26/04/2022
 

« Une grande confusion règne dans le domaine du ministère du diaconat. Smethurst nous rappelle que les diacres fidèles protègent le ministère de la Parole, promeuvent l’unité du corps de Christ, et subviennent aux besoins des membres les plus vulnérables. Je prévois d’acheter plusieurs copies de ce livre, d’en distribuer régulièrement à notre assemblée, et de m’en servir pour équiper les nouveaux diacres et encourager ceux qui servent déjà en tant que tels. »

Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5   G. W. le 26/04/2022
 

« Voilà un livre accessible, stimulant, et substantiel. Les lecteurs ayant suivi une formation théologique bénéficieront tout autant que les non spécialistes des réflexions bibliques, historiques, et pratiques sur le diaconat, même s’ils ne sont pas d’accord avec chacune des conclusions de l’auteur. Quel que soit votre profil, cette lecture devrait renouveler votre zèle et votre appréciation pour ce don extraordinaire de Christ qu’est le ministère du diaconat. »

Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5   C. M. le 26/04/2022
 

« Dans certaines Églises, le rôle de diacre est sous-estimé : les membres ne tirent pas autant profit des diacres qu’ils le devraient. Dans d’autres Églises, il est au contraire surestimé : les diacres veulent fonctionner comme des anciens, quitte à saper l’autorité de ces derniers. Matt Smethurst nous décrit une vision plus équilibrée et biblique. »

Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5   J. M. le 26/04/2022
 

Matt Smethurst met en avant le rôle crucial que jouent les diacres dans le ministère de l’Évangile, en réfutant parfois les idées fausses et les traditions inutiles. Ce livre est pratique, merveilleusement bien écrit, et rempli d’anecdotes encourageantes – un guide utile pour comprendre cette position essentielle dans l’Église.

Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5   C. V. le 26/04/2022
 

Dans ce bref manifeste et manuel pratique, Matt Smethurst réussit à faire rayonner la gloire de la position de diacre. Loin d’être un traité théorique ennuyeux, vous tenez entre vos mains un appel clair et convaincant qui nous enjoint de reconnaître ce don divin irremplaçable qu’est le ministère diaconal.

Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5   S. A. le 26/04/2022
 

Matt Smethurst aborde un élément souvent négligé, mais néanmoins vital pour la vie d’église. Ce livre débordant de réflexions et d’inspiration bibliques encouragera les responsables d’église tout autant que leurs membres. Je ne saurais trop le recommander.

Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5   J. H. le 26/04/2022
 

Il n’y a pas de plus grande joie dans la vie que de servir le Seigneur. Servir en tant que diacre constitue un appel extraordinaire. Matt Smethurst vous fera aimer davantage encore la plus grande vocation de Dieu : être un serviteur. Ce livre sera une aide précieuse pour beaucoup de ses lecteurs !

Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5   M. D. le 26/04/2022
 

Depuis des années, les diacres sont l’objet de plaisanteries – ou pire encore, se voient largement ignorés. J’aime particulièrement la créativité avec laquelle Matt Smethurst illustre le contexte historique et biblique de ce ministère si crucial, et son empressement à en donner des applications pratiques. Servez-vous de ce livre indispensable pour célébrer et équiper tous ceux que Dieu appelle à servir en tant que diacres.

Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5   M. N. le 26/04/2022
 

Il n’est pas courant qu’un petit livre parvienne à proposer un contenu à la fois excellent, biblique, clair, et pointu. Celui-ci relève le défi haut la main. L’Église d’aujourd’hui a un besoin urgent de cet enseignement.

Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5Note : 5/5   M. D. le 26/04/2022
 

Cher lecteur, ce livre est excellent ! Je suis convaincu qu’il est plus intéressant et plus important que vous ne l’imaginez. Vous pensez que je suis obligé de dire ça parce qu’on m’a demandé d’écrire une recommandation ? Eh bien allez au chapitre 1 et lisez la première page – rien que la première page ! – puis revenez à ces lignes. Sachez qu’il y a de nombreuses pages tout aussi excellentes ! Vous devriez acheter le livre dès maintenant et le lire. En fait, achetez-en même plusieurs exemplaires, et encouragez d’autres membres de votre Église à l’étudier. Ils seront encouragés et vous contribuerez ensemble à l’épanouissement de votre Église !

Version imprimable
Haut de page


Mon panier
Votre panier est vide...

Plus que 49.90 € d'achat pour profiter de l'envoi à 0.01€ en France métropolitaine





Espace personnel
E-mail :


Mot de passe :


S'identifier en tant que :

aide creation et gestion de mon espace personnel


Meilleures ventes !








Articles consultés :
Les diacres |