Pourquoi Dieu permet-il la souffrance ?
Pourquoi Dieu permet-il la souffrance ?

Pourquoi Dieu permet-il la souffrance ?

Job à l'épreuve de ses amis - Croire et lire n°20

 
3,0 (2)

3,90 €


Épuisé


Job à l'épreuve de ses amis.
Personne n'échappe à la question.
Pour le chrétien, elle est parfois plus épineuse car la Bible présente un Dieu juste, amour et puissant. La question se transforme donc pour lui en un problème insoluble "Pourquoi Dieu permet-il la souffrance ?".

Il y a plusieurs millénaires, Job et ses amis ont été confrontés eux aussi à ces difficultés. Le premier n'a pas compris ce qu'il lui arrivait ; les autres ont cru comprendre en tentant de lui faire admettre qu'il avait certainement dû pécher pour qu'il lui arrive tant de malheurs. Un dialogue difficile, impossible même, car Job ne s'estimait pas coupable.
Il a fallu que Dieu lui-même intervienne dans le discours et remette chacun à sa place.

ISBN: 9782227482401
Edit. ou Prod.: Croire Publications
Référence du produit: CRSP130
Dimensions: 70 x 109 x 17 mm
Poids: 0,069kg
Date de sortie: 28/04/2010
Langue: Français

Avis clients

Charles ALONZO  (23/01/2014)


Dans le Livre de Job, il n'y a pas de réponse, Dieu ne répond pas, ça ne fait que parler de la création. De sagesse, des animaux etc.. ! C'est à n'y rien comprendre.



Pascale SIKALY  (20/09/2011)

Je l'ai lu cet été. très très bon livre que je recommande à tous ceux qui passent par l'épreuve. C'est simple et profond. Pour ceux qui n'ont pas encore lu Job, cela peut les pousser à s'attaquer à la lecture de ce livre. Je l'ai recommandé à des personnes qui souffrent. J'en parlerai à mon groupe de femmes à l'église.


Laisser un avis pour cet article

Vous devez être connecté pour ajouter une évaluation de produit.

Jules-Marcel Nicole
Jules-Marcel Nicole (1907 – 1997) est né à Berlin où son père était pasteur de l’Église Réformée de langue française. Il a fait des études de théologie aux États-Unis à ce qui est aujourd’hui le Gordon-Conwell Seminary. À partir de 1931, il devient professeur à l’Institut Biblique à Nogent-sur-Marne où il a enseigné jusqu’en 1995 diverses matières telles que la doctrine chrétienne, l’histoire de l’Église, le grec, etc. Il est l’auteur de nombreux ouvrages – très appréciés – tels que le Précis de Doctrine, Précis d’Histoire de l’Église.