Quand les hommes se prennent pour Dieu
Quand les hommes se prennent pour Dieu

Quand les hommes se prennent pour Dieu

 
0,0 (0)

14,80 €


Commande spéciale par téléphone
Cher client, nous ne stockons pas cet article, nous devons le commander spécialement pour vous auprès de notre fournisseur. Veuillez contactez notre service clients en téléphonant au : +33(0)4 75 90 20 59.


Le transhumanisme nous fascine autant qu'il nous inquiète, comme l'attestent les débats qu'il suscite et les nombreux ouvrages déjà parus sur ce phénomène contemporain. Le courant transhumaniste nous intéresse car il interroge les fondements mêmes de notre humanité. Mais il fait plus : en bousculant l'idée que nous nous faisons de la condition humaine, il aborde les rives de ce que nous qualifions habituellement de sacré, de divin et nos manières d'en parler à travers les religions et les théologies. Cet essai au style enlevé et pétillant questionne la tradition théologique chrétienne, au regard et au prétexte des prétentions transhumanistes.

ISBN: 9782706719158
Edit. ou Prod.: Salvator
Référence du produit: SAVQ150
Dimensions: 130 x 201 x 12 mm
Poids: 0,196kg
Nombre de pages: 137
Date de sortie: 28/02/2020
Langue: Français

Avis clients

Laisser un avis pour cet article

Vous devez être connecté pour ajouter une évaluation de produit.

Jacques Arnould
Théologien et historien des sciences, Jacques Arnould a consacré plusieurs travaux aux relations entre la tradition chrétienne et les sciences contemporaines. Il est chargé des questions éthiques au Centre national d’études spatiales (CNES).