Vers un nouveau capitalisme
Vers un nouveau capitalisme

Vers un nouveau capitalisme

 
0,0 (0)

7,70 €


Commande spéciale par téléphone
Cher client, nous ne stockons pas cet article, nous devons le commander spécialement pour vous auprès de notre fournisseur. Veuillez contactez notre service clients en téléphonant au : +33(0)4 75 90 20 59.


A l'heure où le système financier est en pleine mutation, le prix Nobel de la Paix, l'homme qui a imposé le microcrédit, propose une nouvelle forme d'activité économique, complémentaire au modèle classique. Tout comme le microcrédit, qui concerne aujourd'hui plus de cent millions de familles, ce que le Pr Yunus appelle le social-business pourrait profondément renouveler le capitalisme. Qu'est-ce qu'un social-business ? Une entreprise qui gagne de l'argent mais qui n'est pas tendue exclusivement vers la maximalisation du profit.
Une entreprise qui consacre ses bénéfices à la diminution des coûts, à la production d'avantages sociaux. Une entreprise qui ne rémunère par ses actionnaires. Utopie ? les premiers social-business créés par la Grameen Bank témoignent du contraire. La nouvelle révolution à laquelle nous invite le Pr Yunus ouvre la voie à un modèle économique différent, plus juste et plus humain.

ISBN: 9782253127468
Edit. ou Prod.: Lattés
Référence du produit: LATV020
Dimensions: 110 x 178 x 17 mm
Poids: 0,233kg
Nombre de pages: 372
Date de sortie: 31/03/2019
Langue: Français

Avis clients

Laisser un avis pour cet article

Vous devez être connecté pour ajouter une évaluation de produit.

Muhammad Yunus
Muhammad Yunus est né au Bangladesh. Docteur en économie, il a fondé en 1976 la Grameen Bank, première institution de microcrédit, qu'il a imposé dans le monde en transgressant de nombreux préjugés économiques. Pour son action, il a reçu le prix Nobel de la paix en 2006. Muhammad Yunus est à la tête de la Maison des économies solidaires et innovantes soutenue par la Mairie de Paris pour promouvoir le social-business, il est aussi membre de l'équipe qui défend la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024.